23 mars 2023

Lapin de Paques

Bonjour,

j'ai vu sur le net un petit pochon Lapin de Paques chez Melou, en fait c'est chez Un brun d'Iris ici :

 

 

J'ai fait juste un prototype histoire de voir ce que ça donnait. C'est sympa. Il faut normalement surpiquer le tour.

IMG_20230311_111203

 

Je vais en faire pour la déco de Paques hi hi et garnir de chocolats!

 

IMG_20230311_111147

A bientôt

 

Posté par eoghan à 07:24 - Commentaires [6] - Permalien [#]


22 mars 2023

motif lapin de Pâques

Bonjour,

lapin10

La news a été programmée lundi, perso je ne l'ai pas reçue, canalblog a sombré!! Bref je mets le motif et le mode d'emploi ici jusque demain soir.

Motif effacé.

A bientôt

 

Posté par eoghan à 09:59 - Commentaires [17] - Permalien [#]

20 mars 2023

Paques approche

Bonjour,

Pâques approche, je le sais car mon anni aussi vu que mon prénom est Paquita, vous devinez pourquoi hi hi. Je dois faire de petites serviettes et j'ai donc fait un motif ad hoc. Le motif est tout simple .

J'espère que ce post sera vu car Canalblog cafouille totalement, je commence à en avoir assez et j'ai bien envie de tout arrêter!

 

lapin10

et je vais vite le tester. J'ai honte mais j'ai acheté une nappe toute faite.J'ai déjà fait des motifs lapin que j'ai brodé sur d'autres serviettes de table, elles sont au repassage, ça se voit hi hi!! C'était ce motif :

 

fclp

 

Je l'avait brodé dans un angle et en plusieurs couleurs de nez :

IMG_20230319_122641

Cette fois j'ai testé le motif dans les couleurs de ma nappe et fait quelques modifications.Il faut maintenant que je fasse fondre mon intissé

 

 

IMG_20230319_120656

 

Aprés réflexion j'ai réduit le motif pour pouvoir broder des angles.

Ici que le motif soit de 9.5 cm n'était pas gênant car j'ai brodé le centre de la serviette mais pour des angles de serviette il faut un peu plus petit. Je n'ai pas testé le petit format. Le motif sera envoyé aux abonnées à midi.

A bientôt

 

 

Posté par eoghan à 07:22 - Commentaires [10] - Permalien [#]

16 mars 2023

chaussette 3

Bonjour,

une troisième paire de chaussette pour mon carton cadeau... à moi-même hi hi. J'ai profité du magnifique soleil pour prendre mes photos...

 

IMG_20230226_132139

 

J'ai découvert, un peu contrariée,  que la matière n'était pas à base de laine mais de coton outre le nylon ou polyamide et du polyester, c'est Regia cotton tutti frutti Papaye. Ce sera une paire d'été...

 

IMG_20230226_132251

 

Par contre les couleurs sont jolies.

J'ai trouvé des pelotes de laine à chaussettes chez Zeeman pour tout dire c'est grâce à quelqu'un qui en parlait sur le net et le prix est de 3.99 € la pelote de 100 g, bref une bonne affaire.

Je vais en tester une paire pour voir ce que cela donne.

A bientôt

Posté par eoghan à 07:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 mars 2023

sac de voyage

Bonjour,

je vous en ai déjà parlé il y a peu de temps. J'avais commencé un sac de voyage pour permettre ma petite fille d'aller à des soirées "pyjama".

Lorsqu'elle est venue, j'étais ravie de lui en parler mais bon, elle n'en a pas voulu car elle avait une nouvelle valise...J'avoue ne pas avoir insisté et ne pas lui avoir montré mon travail. J'ai tout remballé et mis ça de coté, c'est même un miracle que je n'ai pas tout jeté.

Il y a quelques jours je me suis dit que je pouvais utiliser ce sac pour emmener mes bricolages lorsque je vais à droite et à gauche. Le tissu est un peu enfantin mais il me plaît bien hi hi. La contenance est parfaite ! A l'intérieur j'ai mis deux grandes poches coupées dans mon tissu extérieur :

 

 

 

IMG_20230215_174841

 

Je pose la fermeture extérieure, j'en ai même une rouge pour aller avec que j'avais du acheter il y a un petit moment.

J'ai trouvé du ruban gris et rouge pour souligner l'empiècement avant. J'avais ce ruban gris et rouge dans mes stocks :

 

IMG_20230215_174811

 

IMG_20230215_174808

 Pour tout dire c'est une galère de reprendre un ouvrage commencé il y a longtemps car on ne retrouve plus ses marques et je ne retrouvais plus le mode d'emploi. D'ailleurs je n'ai pas fait de motif devant et derrière. Il y a une poche fermée par un petit zip sur le devant :

 

IMG_20230311_111047

Là il est quasiment fini, il me reste à ajouter les poignées et coudre à la main l'intérieur le long des zips, ouf j'en vois le bout!! Pour tout dire je n'en suis pas trop satisfaite.

A bientôt

Posté par eoghan à 07:36 - - Commentaires [12] - Permalien [#]