chaussettes en cours
Bonjour,
je viens de commencer une autre paire de chaussettes, ce n'est pas un travail rapide comme mes précédentes chaussettes, car là je passe du temps sur cet ouvrage.
Il s'agit tout d'abord d'un modèle offert par " Des mailles et moi". C'est un ouvrage que l'on découvre peu à peu et qui était en ligne avant Noël.
J'avais trouvé la chaussette vraiment jolie et je me suis lancée.
J'ai fait le haut, pas de souci.
Les choses se sont compliquées pour moi avec les cotes bicolores :
Le site prévoit de tricoter avec les deux mains. J'ai eu beaucoup de mal à apprendre et du coup j'ai été à la vitesse d'un escargot pour faire ces 15 rangs de cotes...
Là j'ai entamé le jacquard qui est tissé :
J'ai donc appris cette technique qui exige, là aussi, de tricoter avec les deux mains.
J'avoue que ces difficultés me plaisent beaucoup car j'apprends à tricoter autrement. J'ai commencé avec les aiguilles circulaires, puis la mini aiguille circulaire et maintenant le tricot des deux mains. Après beaucoup d'années de tricot traditionnel, cela fait plaisir de se renouveler. Il me restera à apprendre le crochet et là je pense que c'est un sacré challenge!!
Je suis en train de terminer le jacquard avant de faire le talon. Il y a des maisons:
un sapin et un arbre :
A bientôt pour la suite
mes dernières chaussettes de 2022
Bonjour,
je n'arrête plus de tricoter des chaussettes!! J'avais un peu stoppé cette activité et depuis un petit moment je tricote, je tricote.
Après mes chaussettes oranges, j'ai commencé une paire en bleu foncé en mélangeant ce fil avec un autre fil bleu que j'ai déjà utilisé. Plus une simple ligne dans les côtes avec un troisième fil bleu.
Le talon est renforcé avec un point "œil de perdrix".
J'ai réussi à faire des rayures similaires pour les deux chaussettes
j'ai fait des rayures bleu foncé de tailles de plus en plus grandes ( 6 rangs, 10 rgs, 14 rgs, 20 et 24 rgs)et idem pour les rayures claires ( la moitié des rangs : 3, 5, 7 et 10 rgs). La pointe est faite avec mon reste de fil bleu. Je ne suis pas une grande fan du bleu mais elles me plaisent. Avec un jeans ce sera sympa.
Comme certains le savent j'habite à coté de Rouen. J'ai trouvé à Yvetot, par pur hasard, une boutique géniale avec un joli choix de fils à chaussette ( patch également). Il semble qu'elles soient deux à tenir cette mercerie. En tout cas la jeune femme que j'ai rencontré était vraiment agréable...
J'y ai trouvé du fil bambou :
et une pelote d'une couleur superbe hi hi!!
La marque est ici :
plus un coupon de tissu ( c'est vrai, j'en manque) et des aiguilles...
Je ne vais pas revenir de sitôt avec ma prochaine paire car j'ai du mal. Je suis en train d'essayer de faire des cotes bicolores avec un fil dans chaque main et c'est assez difficile pour moi!!
A bientôt
chaussettes suite
Bonjour,
j'ai utilisé pour faire ma dernière paire de chaussettes une mini aiguille circulaire.
Lors de mon achat et lors de la réception de mon colis j'avais été surprise par ces aiguilles à tricoter, vraiment petites : 23 cm au total je crois.
Je me suis dit que je m'étais trompée, du coup j'avais commandé une autre paire beaucoup plus grande et remisé mon achat.
Il y a 10 jours j'ai vu que certains tricoteurs utilisaient des mini circulaires, c'était donc utilisable.
J'ai recherché mon achat mais gloups, je ne l'ai pas retrouvé.
Finalement au bout de plusieurs jours j'ai remis la main dessus et dimanche 11 décembre j'ai débuté ma première chaussette. Après quelques tâtonnements, ( on a l'impression de tricoter avec deux cure-dents) j'ai trouvé que l'on allait beaucoup plus vite puisque le 14 décembre j'avais achevé ma chaussette.
Mes cotes 1/1, comme on peut le voir, étaient un peu lâches. Il faut préciser que je commence mon ouvrage par le mollet.
Mais du coup la seconde est plus correcte à ce stade.
J’espère terminer rapidement.
Je suis ravie car j'ai terminé ma seconde chaussette ce samedi, je dois encore rentrer les fils. Huit jours, et même moins, pour une paire j'ai bien bossé!! merci les minis aiguilles circulaires...
Pour celles qui ne connaissent pas voici les aiguilles mini circulaires, je peux les montrer puisque j'ai achevé mon ouvrage :
On voit la taille au regard de mes chaussettes:
Je vais faire une commande de fil car mes fonds sont bas.
Il faut aussi que je réfléchisse à utiliser mes restes, peut être en les mélangeant à une laine unie ou chinée.
Je ne sais pas vous mais je remarque, lorsque je tricote le soir, d'importantes baisses de tension à répétition. Hier soir nous avions une intensité de 196 au lieu d'avoir du 220. J'espère que nos appareils vont résister.
A bientôt
mes chaussettes
Bonjour,
l'année dernière j'ai commencé à tricoter des chaussettes, enfin les miennes car mon mari est résolument contre!!
J'avais commencé un peu pour tester et j'ai été totalement convaincue. Je me suis achetée des aiguilles circulaires 2.5 de marque ChiaoGoo et je me suis lancée. Ça a été dur car je n'avais jamais utilisé des aiguilles circulaires.
Le résultat a été pour moi une vraie découverte. Les chaussettes "maison" sont géniales, chaudes l'hiver et isolantes l'été, j'adore.
Celles qui me suivent savent que j'ai été victime d'un AVC. J'ai quelques séquelles mais je m'en suis bien tirée même si j'ai un suivi médical sérieux. Bref je porte des chaussures fermées, même en plein été, à cause de mes semelles dues à un affaissement de ma voûte plantaire gauche. Du coup, même l'été, je porte des chaussettes pour mieux marcher. Cet été, malgré la chaleur extrême, j'ai utilisé mes chaussettes sans aucune gêne. Mon mari m'a demandé si elles s'étaient trouées... Eh bien pas du tout, elles sont comme neuves. Mes dernières chaussettes sont dans des tons bruns.
Il faut dire que l'on trouve des fils qui changent de couleur façon jacquard donc on peut facilement faire de jolies choses.
J'adore. Je me rends compte que je n'ai pas montré tous mes ouvrages, je vais devoir prendre en photo mes autres chaussettes.
A bientôt