25 septembre 2019

bavoir

Bonjour,

Avec mes échantillons, je fais souvent des bavoirs.

WP_20190922_16_27_11_Pro

Ici c'est ce que j'ai fait avec le dinosaure que j'avais numérisé pour le patch que j'ai en cours.

Les couleurs ne sont évidemment pas les mêmes que pour mon patchwork qui sert de fond à ma photo.

L'arrière est en éponge verte qui rappelle les écailles du dino.

Il ne reste à refermer le coté qui m'a servi à le retourner.

WP_20190922_16_27_24_Pro

C'est mon activité du soir en général..

A bientôt

Posté par eoghan à 07:14 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :


13 juillet 2019

mes bavoirs

Bonjour,

J'ai fait un post il y a maintenant quelques jours sur le fait que j'aimais faire des bavoirs, je n'avais pas mis les photos...

J'étais absente et je n'avais pas vu l'erreur...D'autant que je n'avais même pas encore fait les photos !!

WP_20190626_12_13_03_Pro

La Voici  réparée avec la photo de mes qq ouvrages.

J'utilise souvent mes tests pour les faire, au moins mes broderies sont utiles, je peux faire de petits cadeaux!!

A bientôt

Posté par eoghan à 07:04 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

13 juin 2019

les bavoirs

Bonjour,

comme je l'ai dit lors de mon post précédent, j'utilise mes tests pour faire quelques bavoirs avec un assortissement de petits restes de tissus et ici du nid d'abeille.

Le soir je ferme l'ouvrage...

J'adore faire des bavoirs

Posté par eoghan à 15:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

02 mai 2019

Pour un bébé

Bonjour,

 

WP_20190429_09_25_44_Pro

J'avais commencé cette sortie de bain pour BB et cette fois elle est terminée.

Juste pour l'offrir à une jeune maman, amie de mon fils.

J'ai utilisé sur la capuche, la tête de lapin qui a été offerte sur ce blog.

WP_20190429_09_25_36_Pro

 

 

 

Puis j'ai brodé des champignons, motif de ce blog également mais plus ancien.

Je regrette juste le choix du vert trop fluo à mon goût mais je l'ai brodé le soir, mauvaise idée...

Des pattes de lapin compléte le tout...

WP_20190429_09_25_52_Pro

Et voilà :

 

WP_20190429_09_26_19_Pro

A bientôt

Posté par eoghan à 07:15 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

12 avril 2019

Un petit ouvrage

Bonjour,

Ce n'est pas grand chose, juste un petit bavoir que je vais donner pour la vente de l'association à laquelle je vais.

Le patron du bavoir est ici :

 

patron du bavoir à manches - le chat gris

Même si je n'ai pas répondu, j'ai pu constater que vous étiez interessées par le patron de mon bavoir. Je ne l'avais jamais vraiment réalisé mais, suite à vos demandes, je me suis lancée et j'ai fait un patron un peu plus correct mais surtout à dimension imprimable.

http://lechatgris.canalblog.com

 

Il faut dire que je n'ai plus de bébé à la maison et que j'aime bien faire des vêtements pour les petits, cela me manque!!

bref j'ai utilisé le motif lapin pour décorer ce bavoir.

WP_20190411_10_55_50_Pro

WP_20190411_10_56_14_Pro

Un petit biais et c'est terminé!!

Il me reste à finir celui du cochon ...

J'ai pas positionné la broderie au milieu mais plus à droite et vers le bas.

Pour ce faire j'ai déterminé ( à l'envers de mon tissu, c'est l'astuce) le milieu de bavoir avec un feutre bleu qui s'efface à l'eau et j'ai tracé une autre ligne à  5 cm.

centre

Puis, j'ai prévu la position de ma broderie par rapport au bas du bavoir  et la ligne horizontale qui coupe le ligne verticale marque  le centre de la broderie ( le X violet). Je trace deux lignes sur mon intissé pour repérer le centre de mon cadre de broderie et je superpose les lignes de l'intissé avec celles marquées à l'envers de mon tissu.

Je suis un peu maniaque et il n'y a rien que je déteste plus que de voir ma broderie de travers ou non centrée si je veux la mettre au milieu d'un ouvrage.

A bientôt

PS pas d'inscription anonyme sur ce blog.

Posté par eoghan à 08:39 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :


07 novembre 2018

turbulette

Bonjour,

Voici enfin les photos que j'avais faites de ma turbulette en cours.

WP_20181025_18_35_36_Pro

 

J'ai encore une photo à prendre car, depuis, j'ai posé les pressions.

J'ai mis un petit liseré vert au bas de l'empiècement afin de rappeler la doublure.

WP_20181025_18_35_55_Pro

 

Pour les appliqués des oiseaux, j'ai farfouillé dans mes chutes de tissus car il me semblait que j'avais un tissu à pois assez proche du tissu imprimé que j'ai utilisé et bingo, je l'ai retrouvé...

J'espère que cela plaira à la maman et j'ai appris récemment que la chambre était dans les tons verts, ouf!

Il me reste à acheter un pyjama susceptible de se marier avec mon ouvrage et je suis en train de faire la sortie de bain...

A bientôt

Posté par eoghan à 07:39 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :

07 février 2018

turbulette et flex

Bonjour,

Une petite turbulette pour un copain de mon fils qui vient d'être papa.

IMG_5167

 

Comme je ne savais pas si c'était un garçon ou une fille, j'ai choisi un tissu unisexe qui j'espère plaira aux parents.

Je n'ai pas fait de broderie mais choisi du flex.

 

IMG_5166

 

Pour une fois j'ai posé des pressions, j'avoue que je n'aime pas trop ça, mais la pose a été facile.

 

IMG_5170

 

Que dire d'autre, j'ai pris le même tissu pour doubler la turbulette car le tissu était assez doux. 

 

IMG_5168

 

J'ai ajouté un petit bavoir.

 

IMG_5169

 

A bientôt

Posté par eoghan à 07:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

19 janvier 2018

turbulette pour une petite fille

Bonjour,

Il y a un petit moment j'ai fait cette turbulette pour une amie devenue récemment mamie d'une petite fille.

 

IMG_5036

 

j'ai choisi un tissu fleuri et brodé quelques tulipes dans trois des couleurs de la gigoteuse.

 

IMG_5037

 

Un petit ruban pour décorer avec le point d'herbe que j'aime beaucoup :

 

 

IMG_5038

 

 

J'ai craqué pour un pyjama lapin, bref c'est toujours agréable de coudre pour les tout petit et j'avoue que cela m'a bien plu.

 

IMG_5147

A bientôt

 

Posté par eoghan à 07:39 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

31 mars 2017

des bavoirs

Bonjour,

Suite à une demande, ( cette amie se reconnaitra ) je remets ici la façon de réaliser des bavoirs avec plusieurs tissus différents.

Pour celles qui ont connu mon ancien blog que je tenais avec Calim, c'est de l'histoire ancienne et je m'en excuse d'avance !! 

Mais finalement ce petit tuto n'est peut être pas inutile...

J'adorais faire des bavoirs, en ce moment il n'y a plus trop de BB dans la famille.

 

Alors la méthode, la voici : 

 

D'abord il faut choisir ses tissus ou restes de tissus :

 

choix tissu 1

choix tissu 2

 

C'est le moment que je préfère, je farfouille dans mes réserves et mon carton de chutes et j'y passe du temps :

 

choix tissus 3

choix tissus 4

Je mets souvent du nid d'abeille en doublure et parfois ce tissu peut avoir été brodé :

 

IMG_5249

 

 

Il faut prévoir les liens pour attacher les bavoirs  de façon à ce qu'ils fassent 1 cm de large.

Là aussi j'utilise des bandes de tissus que je replie deux fois pour obtenir la largeur désirée. On peut aussi mettre des liens tout fait mais les tissus offrent l'avantage d'introduire de la diversité dans les couleurs ou les imprimés.

L'endroit du bavoir est constitué de deux ou trois tissus.

La particularité est que la couture n'est pas droite, alors, comment faire.

LA COUPE :

Pour coudre ensemble les différents tissus, je commence par les  superposer endroit contre endroit ( finalement comme ils seront cousus) et je les coupe ensemble au cutter rotatif en faisant des courbes douces pour coudre plus facilement.

Je ne l'ai pas précisé mais je repasse les tissus voire, je mets un peu d'amidon en bombe....

LA COUTURE :

Ensuite, coudre les tissus mais avec une marge de couture la plus faible possible ( si votre machine le permet déplacer l'aiguille le plus possible à droite) et repasser les coutures sans ouvrir celles-ci ( méthode patch et non couture). Elles se rabattent d'ailleurs naturellement d'un coté.

 

Pour ajouter un troisième tissu, on recommence l'opération de coupe, puis celle de couture tout simplement.

Dans l'exemple qui suit j'avais du ajouter un troisième tissu dans le bas du bavoir car je  manquais de longueur et finalement ça avait bien rendu !!

 

Voici ce que donne l'envers avec trois tissus: 

 

IMG_5251

 

 

 

 

IMG_5252

 

Reporter les contours du bavoir sur l'envers du tissu et ne pas couper.

 

IMG_5253

 

Superposer le tissu et la doublure et placer les petits liens selon la photo.

 

IMG_5254

 

 

 

IMG_5255

 

Maintenir les liens repliés avec une épingle pour éviter de les coudre : c'est du vécu, je les ai déjà cousus.

Coudre le bavoir en suivant la ligne dessinée et en laissant une ouverture.

Pour me faciliter la tache je recoupe un peu moins le tissu à l'endroit de l'ouverture comme on peut le voir sur la photo :

 

IMG_5256

 

Retourner le bavoir après avoir enlever l'épingle et finir à la main.

 

IMG_5261

 

 

J'avais adoré en faire et j'utilisais ainsi mes échantillons de numérisations, d'ailleurs cette petite oursonne était mignonne comme tout  :

 

IMG_5269

 

 

J'espère avoir été assez claire!

A bientôt 

bavoirs

Posté par eoghan à 06:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 mars 2012

des soucis de photos!!

Je n'utilise en général la surjeteuse que pour surjeter!

Pour une fois j'ai tout cousu avec ma machine et j'ai même utilisé le programme recouvreuse.

IMG_8131



IMG_8132

Mes photos sont vraiment moches!!

mais conclusion : la conversion est faisable mais assez fastidieuse, l'idéal serait d'avoir deux machines séparées !!

Je ne peux pas refaire les photos car l'objet est déjà parti vers d'autres cieux!!!

a bientôt

Posté par eoghan à 21:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]