08 juin 2017

Robe d'été

Bonjour,

Je reconnais que je fais plus de vêtements pour Soline que pour Joseph. Mais je vous rassure, je compense autrement... et puis je pense que je vais faire une série de culottes courtes d'été pour le loustic, histoire de lui broder aussi ses personnages favoris...

Donc c'est encore une petite robe pour la puce.

Elle avait choisi un tissu fleuri avec une base sur un fond très blanc!!

Dans un premier temps, en coupant ma robe, je me suis un peu inquiété, trouvant que ça risquait de faire chemise de nuit. ( c'est démodé, donc je me suis pas sûre que l'on y pensera) .

Un tissu avec une base n'est pas si facile que ça à utiliser car il faut un patron ad hoc pour garder une sorte d'alignement en bas... je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Bref j'ai utilisé un patron de la maison Victor qui était dans le dernier catalogue je crois.

Une fois que l'on a compris que le patron était en deux parties ( cela n'est indiqué nulle part) et que les deux B se référent aux deux parties, on se rend compte à ce moment que les autres lettres sont aussi en double... l'ouvrage est facile à faire.

Donc ce serait bien qu'il y ait un peu plus d'infos dans le descriptif du patron car pour le reporter ce n'est pas toujours d'une clarté limpide... d'autant que c'était sur deux pages et pas franchement explicite. C'était ma petite critique du jour.

J'étais avec Calim et, sur le moment, elle aussi a ramé... cela m'a rassurée sur l'état de mes neurones car Calim est quand même une pro, contrairement à moi!!

Bref, après avoir coupé mon patron j'ai continué seule et le modèle est facile à faire.

L'ourlet était compris ce qui a facilité le placement du tissu.

Voici donc le résultat, pas tout à fait fini :

IMG_4162

Le haut est bicolore, pour donner un peu de pet's à ce tissu un peu pâlot je trouve!! 

IMG_4163

Un petit ruban,

La base est bien fleurie :

IMG_4164

Mais j'ai modifié le patron qui donnait ceci :

IMG_4167

IMG_4166

Ma puce va sur ses neuf ans et les volants donnait un air un peu trop froufroutant.

C'est bien pour une petite de trois ans mais sur une grande fille... j'ai supprimé...

Il me reste à mettre mon étiquette qui est brodée mais je réfléchis à la façon de la mettre, avec ou sans petit ruban...

IMG_4165

et je dois aussi fermer le haut de la robe... j'ai même pensé à un velcro pour que la puce  arrive plus facilement à la fermer. J'hésite !!

Depuis que j'ai écrit le post, j'ai achevé la robe qui se ferme finalement avec un velcro bleu. Mais je  vais, peut être, ne pas mettre l'étiquette.

A bientôt

Posté par eoghan à 08:07 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,

19 mai 2017

nouvelle robe pour ma puce

Bonjour,

Nous sommes allées, Soline et moi, acheter du tissu et elle a choisi un jersey imprimé de batonnets glacés.

Le magazine "ottobre" d'été 2017 avait une robe sympa et j'ai donc choisi ce modèle, en le faisant toutefois avec deux jerseys.

La robe a une forme un peu particulière, qui la rend un peu plus "robe qui tourne"

robe soline

Sur la partie unie, j'ai brodé des glaces identiques à celles de la jupe.

J'ai pris un jaune acide, un orangé pâle et un rose.

IMG_4075

Plus mon nouveau logo.

IMG_4076

Allez, une robe de plus pour l'été.

Je vous envoie le motif de glace par une newsletter à midi.

Je ne peux pas vous envoyer la composition utilisée pour la robe car j'ai fait cette composition directement dans ma machine à broder. Ce n'est d'ailleurs pas idéal car je n'avais pas trié mes fils !!

A bientôt

Posté par eoghan à 06:27 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mars 2017

sac à dos motif bicyclette

Bonjour,

Joseph m'a demandé de lui faire un sac à dos bleu.

J'ai utilisé sur le rabat le motif bicyclette que j'avais numérisé.

Il a déjà été offert aux abonnées. Si de nouvelles abonnées ne l'ont pas encore, il suffit de me mettre un petit com et je pourrai l'envoyer.

IMG_3791

Je n'ai pas beaucoup de tissus de couleur bleu et, dans mes stocks j'ai trouvé un tissu bleu foncé mais ...avec de petits motifs marins.

Comme me disait une amie, un vélo sur la mer... c'est un pédalo hi hi!

IMG_3792

Le fond du sac est fait dans un autre tissu et la couture de jonction est recouverte d'un ruban.

Le sac est vraiment rapidement réalisé et j'y ai donc ajouté un ruban avec des bateaux, puisque le tissu a des motifs marins.

IMG_3793

De petits passants, pris dans les coutures latérales, laissent passer les liens qui servent tant pour fermer le sac que pour le porter :

IMG_3794

J'espère que Joseph appréciera.

Ce n'était pas compliqué à réaliser.

A bientôt

Posté par eoghan à 06:18 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : ,

16 novembre 2016

Nouvelle robe

Bonjour,

Je ne suis plus dans la feutrine en ce moment mais je brode.

Et puis je couds également.

Je fais une robe pour ma puce.

J'avais choisi un joli tissu gris foncé, avec des étoiles d'un ton gris clair mais le modèle sur lequel j'avais flashé demandait plus de tissu que ce dont je disposais, zut alors!!

Finalement j'ai dégoté dans mes stocks un velours de coton fleuri.

J'ai aimé, puis j'ai hésité, je le trouvais ringard...

Et puis je l'ai fait quand même en y ajoutant un velours de coton noir...

J'ai passé du temps à chercher une broderie et finalement j'ai pris une vieille carte pfaff.

Pour être vieille, elle est vraiment vieille!!

IMG_3404

Finalement je n'étais pas trop mécontente mais je trouvais le tout un peu tristounet.

Comme il fallait coudre une ceinture, j'ai opté pour de la sangle rose vif et j'avoue que je trouve que cela a donné un coup de jeune à la tenue.

IMG_3405

Il restera à adapter la longueur de la jupe car j'ai fait du 140 cm et c'est peut être un peu excessif...

D'ailleurs la robe me paraît très grande mais la dernière fois je n'ai pas eu à modifier l'ourlet, on ne s'imagine pas à quel point les enfants grandissent vite.

Je dois encore terminer l'encolure et les emmanchures.

Soline met toujours des robes, les jours sans sport, et c'est un plaisir de travailler pour les petits.

En ce moment, alors que je suis en train de coudre cette robe,  on parle beaucoup de l'affaire de la petite Fiona et cela me bouleverse, me dire que l'on peut donner des coups de pieds dans le ventre et la tête d'une petite puce de cinq ans, c'est horrible, j'en suis toute retournée!!

Il faut que je pense à autre chose!!!

Dans le dernier Victor j'ai vu une robe que j'ai adorée, ce sera le prochain ouvrage!!

J'aime beaucoup ces petits modèles, bien expliqués et faciles à réaliser.

Je suis retournée au magasin chercher le tissu gris mais hélas, il n'existe plus, j'ai trouvé un uni que je peux coordonner mais il faut que je réfléchisse au modèle à faire...

A bientôt

Posté par eoghan à 08:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2016

petite robe

Bonjour,

J'ai repris la couture et fait cette petite robe en jersey épais.

J'ai déjà fait ce modèle il y a quelques mois ou peut être quelques années!!

La photo a été prise en plein soleil et le tissu est d'un gris plus sombre.

IMG_3173

J'ai ajouté un petit ruban dans un ton un peu mauve.

IMG_3174

J'ai repris cette couleur pour doubler le col.

IMG_3175

Ce patron m'a beaucoup plu mais  ce sera une des dernières fois que je le couds car j'ai atteint la taille maxi!!

En tout cas elle sera parfaite avec des leggings et devrait plaire à ma puce.

A bientôt

Posté par eoghan à 08:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

12 septembre 2016

Petit bermuda

Bonjour,

J'ai terminé le bermuda pour mon petit fils.

J'aurais voulu lui donner avant la rentrée des classes mais j'avoue avoir été un peu débordée par les deux petits à la fin des vacances.

Il faut être avec eux et coudre était assez délicat. Les petits enfants sont une grande responsabilité et puis il faut profiter de leur présence, bien entendu.

J'ai poursuivi ma couture après leur départ et pu enfin achever le bermuda coupé dans le même tissu jeans que la robe faite à la soeur aînée. Seule différence le tissu foncé ne comporte pas d'étoiles mais des pois.

IMG_3090

J'avais choisi un modèle qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment, une sorte de bermuda à pont.

Un faux pont puisque le vêtement est tout simplement élastiqué à la taille et les 4 boutons sont ici purement décoratifs.

IMG_3091

Une petite poche devant et deux poches à l'arrière.

IMG_3094

Facile à faire et même assez amusant à réaliser!

Et puis j'ai eu des doutes car les pois et le tissu bleu clair faisaient un peu bébé pour un garçon de tout juste cinq ans...

J'ai ajouté un T-shirt bleu foncé avec un beau motif d'une carte de chez pfaff achetée il y a une éternité :

IMG_3092

L'ensemble fait pas mal finalement car j'ai repris le ton du tissu pour la broderie.

J'ai un tissu velours noir et j'avoue être tentée par le fait d'en réaliser un autre, peut être un pantalon cette fois car le temps va devenir plus frais.

Comme toujours j'y ai mis mon petit logo :

IMG_3093

A bientôt

Posté par eoghan à 09:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

01 août 2016

ce sera la dernière robe d'été

Bonjour,

Avant ses vacances ma fille m'a montré ce petit modèle de robe pour Soline.

IMG_2943

Perso je ne suis pas fan de robe bordée de biais mais ma fille aimait!!

Cette robe est issue de ce magazine :

IMG_2958

J'avais un petit tissu fleuri, décidément je suis dans les tissus à fleurs en ce moment, je me suis lancée.

Il faut dire que cette robe est simple à réaliser d'autant que je n'ai pas mis la poche latérale.

J'ai modifié les bretelles en ne mettant pas de biais tout autour.

IMG_2959

J'ai ajouté sous le biais un petit croquet mais on le voit à peine, je suis un peu déçue.

IMG_2955

Je dois mettre les boutons mais je n'ai pas dans mes stocks le bouton idéal :

IMG_2956

Ensuite faire les boutonnières puis ajouter mon logo et ce sera terminé.

Ce n'est pas ma robe préférée mais elle a l'air de tourner, donc la puce devrait quand même l'apprécier!

Je vais arrêter les robes d'été car je n'y suis mise un peu tardivement dans la saison, travail oblige, et Soline ne pourra en profiter qu'à partir du 22 août, lorsque je le reverrai.

Il n'y a plus qu'à espérer un automne clément!

A bientôt

Posté par eoghan à 10:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

30 juillet 2016

robe fleurie

blinkis_coucou_2

Je suis en mode couture depuis quelques jours.

J'ai retrouvé dans mes stocks deux petits coupons que j'avais achetés, je crois à mon association, pour 50 cts chacun.

J'ai trouvé en feuilletant mes revues un modèle de robe qui était pas mal. C'est dans un ancien "fait main"

IMG_2941

Le volant d'encolure  était fait de deux volants superposés et cela  me paraissait alourdir terriblement le vêtement.

IMG_2936

J'ai essayé de les faire mais franchement c'était même carrément moche!! C'est peut être moi qui ne l'ai pas réussi ! J'ai fait une finition avec un biais qui sera noué sur les épaules.

La fermeture éclair est cousue sur un des cotés et je l'avais dans mon stock ainsi que le biais.

Des volants pour que cela danse bien :

IMG_2938

Et puis mon logo avec deux boutons que j'ai fait en fimo.

IMG_2939

Bref la robe me revient à 1 €... mais surtout j'ai eu le plaisir de me détendre à la coudre, que du bénef hi hi

A bientôt

Posté par eoghan à 09:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

28 juillet 2016

Des nouvelles de ma robe d'été

Bonjour,

Cette fois la robe est achevée.

Le plus long a été de broder tout le bas avec un mélange de fleurs en appliqué et de tissu coupé ras.

IMG_2917

Cela m'a pris vraiment du temps car il fallait choisir le tissu dans ma réserve de tissu.

J'avais fait un essai de broderie :

IMG_2914

La broderie a été faite sur tout le bas de la robe et elle  n'utilise que deux couleurs, dans un souci d'unité : le rose pour les tiges des fleurs et l'appliqué et le mauve pour le coeur des fleurs.

IMG_2918

J'ai fait tenir le ruban d'organza et le croquet vert avec un point de bourdon pas trop serré de couleur jaune puisque mon étiquette était brodée en jaune. J'ai bien sûr utilisé le même fil à broder.

J'ai fait un noeud plat en organza pour cacher la jonction du ruban et j'ay ai ajouté un bouton fleur que j'ai retrouvé dans mon stock, en plus c'est le même vert que le tissu, une chance vraiment!

IMG_2922

Sur l'étiquette j'ai ajouté un petit ruban jaune et un bouton.

Que dire d'autre  : j'ai fait un ourlet jaune !!

Je pense que le robe risque d'être un peu longue et je n'avais pas la puce sous la main pour rectifier, j'envisage de faire un ou deux plis religieuse si la robe est vraiment trop longue, sinon, elle sera pour l'année prochaine!

Je dois dire que je me suis bien amusée à bidouiller dans mon atelier.

Hélas le jardin commence à être dépenaillé et je vais devoir m'y atteler sérieusement!

A bientôt

Posté par eoghan à 18:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 juillet 2016

je continue la série de robe d'été

Bonjour,

J'ai recommencé à faire une autre robe mais cette fois d'une couleur que j'utilise peu : le vert.

IMG_2913

Ma fille adorant le vert, j'ai utilisé un petit coupon trouvé dans mon stock et cette fois j'ai décidé de broder le bas avec des motifs de fleurs.

J'ai préparé mon étiquette habituelle que je n'avais pas mise sur les deux autres robes et ma puce m'en a fait la remarque car elle aime bien avoir mon logo!!

J'avais dans mes stocks un ruban en organza mauve, j'y ai ajouté un croquet pile dans le ton de tissu de la jupe .

Après tout, c'est une robe d'été!

IMG_2914

Une vraie galère, j'y passe un temps fou hi hi !!

Mais j'avance quand même.

IMG_2915

J'ai mélangé le vert avec un tissu blanc et mauve foncé, couleur que la puce apprécie.

Je pense faire un noeud plat avec le ruban en organza.

Encore un peu de courage et ce sera terminé!!

A bientôt

Posté par eoghan à 18:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]