28 novembre 2013

Ouf, je l'ai terminé!!

J'ai terminé de recouvrir le premier album scrap de ma fille, fait lorsqu'elle a eu ma petite fille Soline, et cela n'a pas été une mince affaire!!

Comme c'était la première fois qu'elle faisait ça, ma fille a utilisé un grand carnet mais le problème, c'est qu'au fur et à mesure qu'elle le remplissait les pages étaient de plus en plus épaisses mais pas la reliure!!

bref j'ai fait une première page et une dernière page en carton bois, puis j'ai refait une reliure en skyvertex tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, puis j'ai contrecollé une cartonnette à l'intérieur recouverte de tissu à petits coeurs!

IMG_8871

Pour finir j'ai broder le lin blanc que j'avais mis de coté pour me faire une nappe que je ne ferai jamais et enfin j'ai monté le tout style protège cahier et là zut difficile à mettre!!

A l'intérieur le lin est en simple épaisseur mais coté extérieur je l'ai doublé de vliesline pour le rendre plus opaque et de meilleure tenue.

J'ai choisi pour la broderie un fil légérement orangé pour rappeler les coeurs de la cartonnette intérieure.

J'avais l'album à faire depuis un an et comme je ne savais trop comment faire, j'avoue que j'ai tardé. J'ai pris mon temps en réflichant bien à chaque étape et j'espère que ma fille sera contente!!

IMG_8870

Finalement j'y suis arrivée!!

Ouf ouf!!

A bientôt

Posté par eoghan à 11:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 novembre 2013

une galere

Non, je n'ai pas disparu corps et âme !!!

En ce moment je travaille sur du cartonnage et je réponds à une commande de ma fille, et, croyez moi, ce n'est pas simple!!

Elle a fait un album de photos lors de la naissance de sa puce et c'était une sorte de gros cahier qui est devenu, bien sûr, de plus en plus épais au fil du temps.

Là j'ai bien avancé et il me reste à le recouvrir!!

Pour cela j'ai retenu une compsition de motifs.

Il faut dire qu'entre temps j'ai eu une vraie galère avec mon ordi et je n'arrivais plus à ouvrir le studio de Embird pour numériser et, en plus, je ne pouvais plus injecter les motifs dans ma 2170 car mon vieil ordi sur XP a rendu l'âme!!

Mais tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir heureusement et je vais me remttre à mon petit blog esseulé!!

Bientôt des photos, promis!!

Posté par eoghan à 07:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 avril 2013

Paques après l'heure!!

Les petits viennent passer le week end et n'étaient pas venus depuis les fêtes de Paques!!

Au cours de couture nous avions réalisé de petits sacs pour trouver les oeufs

j'en ai fait un avec bandoulière pour la grande et un sac à poignées pour le garçon et il a fallu les garnir!!!

IMG_8557

Et j'aime leurs longues pattes :

IMG_8559

IMG_8558

A bientôt

 

 

Posté par eoghan à 16:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2013

encore du tricot

J'ai une période tricot en ce moment hi hi!!

Entre deux périodes de jardinage, cela me détend et finalement c'est utile aux petits!!

IMG_8556

Le pull est tout simple dans un beige clair qui ira avec tout et des torsades font masculin je trouve. j'ai acheté la laine chez Phildar il y a déjà un petit moment.

A bientôt!!

 

Posté par eoghan à 16:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 avril 2013

Un gilet

Pour ma puce de bientôt cinq ans j'ai terminé ce gilet à torsades!! la couleur n'est pas terrrible sur la photo mais c'est un joli gris relevé d'un rose plus vilf que cela n'apparait ici!!

Plus une broderie et trois jolis boutons fleuris

IMG_8549

 

Posté par eoghan à 16:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 février 2013

je travaille pourtant

Après une période difficile liée à des maladies hivernales, je suis en train de faire une petite robe pour ma puce, une robe qui tourne bien évidemment!!

un peu de patience cela arrive!!!

Posté par eoghan à 21:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 février 2013

cale porte

un cours sympa et voici un ouvrage utile pour l'été :

 

cale porte

Ce câle porte est pour une amie belge mais le mien viendra bientôt!!

 

Posté par eoghan à 21:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 décembre 2012

manteau

Un tissu que j'avais dans mes stocks, un modèle Burda qui me plaisait et quelques fils de laine rouge :

 

IMG_8414

 

voila un manteau déjà sur le dos de ma puce, laquelle est prête à aller courir dans le jardin !!

A bientôt

Posté par eoghan à 15:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2012

ensemble gris

du tissu acheté en Belgique pour le sarouel des "irresistibles à coudre", un imprimé acheté à Rennes et de la laine Phildar que mon mari trouvait tristounette

Plus une petite broderie maison ...

cela donne un petit ensemble qui va bien au petit poussin numéro 2!!!

ensemble joseph

 

A bientôt

Posté par eoghan à 21:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2012

cadeau

Un superbe cadeau d'une amie !

Ce poncho est d'une douceur et vraiment très beau, je vous laisse juge!!!

 

poncho

 

Posté par eoghan à 21:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]