10 décembre 2021

Pour Noël

Bonjour,

comme vous avez pu le remarquer, en ce moment, la broderie eh bien c'est bof, bof...

Je dois faire de la couture pour une amie, j'ai du mal à m'y mettre!! enfin, elle est gentille et il faut que je le fasse!!

Promis, je vais reprendre la broderie...un jour!!

Mais en ce moment je fais, outre mon album ( mes aimants tardent à arriver, donc pas encore de photos), je fais des bricoles vues sur le net...

Un petit ange avec son auréole mais on ne la voit pas bien... c'est un petit essai, je m' amuse.

 

1638960821255

 

Et puis un tag rempli de paillettes.

 

1638960834850

 

J'ai vu tout cela sur le site  de Gil Kerr, j'adore hi hi.

 

1638960843610

Happiness in Crafting - Find Your Happy Place

We use cookies on our website to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking "Accept", you consent to the use of ALL the cookies.

https://happinessincrafting.com

Petite précision, le noeud vient aussi du même site, je l'avais testé il y a quelques jours et je l'ai utilisé sur ce tag ainsi que le moulage d'une  plume en pâte polymère qui séche à l'air. Ici je l'ai teinté et mis de la cire argentée.

A bientôt

Posté par eoghan à 07:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


07 décembre 2021

de grands tags.

Bonjour,

mon activité du jour a consisté à trier les papiers que j'ai déjà utilisés,  dont certains pour faire des boites à bonbons pour les petits.J'ai un rhume et il me faut une activité paisible!!

Une idée vue sur le net, mais je ne me souviens pas de l'adresse car c'était il y a longtemps et l'idée traînait dans ma tête.

J'ai profité du temps médiocre pour la faire. Sur une page de papier j'ai collé plusieurs morceaux de papier soigneusement recoupés et c'est comme pour mon crazy sauf que j'ai collé au lieu de coudre. Finalement j'ai mis ma feuille sur un fin carton pour plus de tenue.

Avec ma scanNcut j'ai découpé trois grands tags de 8/16 cm. Une fois les tags découpés je les ai décorés. J'ai utilisé pour les deux premiers mes essais de serviettage sur feuille de livre.

 

1636818412108

 

Une maison d'oiseau pour le premier.Toujours mes essais de serviettage, il faut dire que j'ai adoré, il faut que je trouve des serviettes sympas car j'en ai vraiment très peu et pas vraiment adaptées.

 

1636818402501

 

Des découpes de feuillage faites avec ma big shot dans un carton fin. Je pensais utiliser le coté blanc et finalement l'imprimé de l'endroit du carton rendait pas mal. Recup, récup!

Plus un petit mot. A chaque fois j'ai teinté les bords.

 

 

1636818387090

J'ai utilisé  un personnage de Noël pour le deuxième, en ajoutant de la pâte qui imite la neige.J'ai ajouté un de mes timbres "Noël" et une guirlande d'un petit album "Action". PLus un petit mot...Je me rends compte que le timbre et le mot ça fait un peu trop...

Je dois encore lui mettre le ruban rouge et faire le troisième. Cela m'occupe bien je l'avoue... Le jour déclinait lorsque j'ai voulu prendre les photos.

A bientôt

Posté par eoghan à 07:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

05 décembre 2021

Un album pour mon fils

Bonjour,

J'ai envie de faire un album pour offrir à mon fils lorsque nous fêterons Noël.

J'ai le temps car il ne revient que fin février 2022.Je suis en train de faire celui de ma fille également.

Je recherche des idées pour pouvoir y mettre beaucoup de photos. D'ou l'idée de poches diverses et variées. Il va falloir que je fasse des essais.

L'album de mon fils devrait être noir ou gris avec des touches de couleur, peut être du rouge car son appart comporte du rouge foncé mais surtout du noir.

Dans cette optique et pour mettre des photos en nombre, j'avais vu dans une vieille revue de scrap un support qui se déroulait.

On tire sur une languette et  les pages tournent :

 

1636294152488

Je me suis lancée pour faire un essai et ça a été une vraie galère à le faire car, évidemment, je me suis plantée.

Premier plantage, il vaut mieux prendre des feuilles décorées des deux cotés. Ici j'ai ajouté des décos au dos...mais ce n'est pas idéal :

 

1636294141885

 

Ensuite je n'ai pas collé mes cartonnettes dans le bon sens, évidemment ça marchait moins bien!

Comme j'ai décollé et recollé mon essai, le résultat est un peu de guingois mais c'est un essai que j'ai mis dans mon carnet !!

On apprend de ses erreurs!

J'ai décoré avec des images de Noël mais l'idée est de le faire un peu plus grand pour y mettre quelques photos. Maintenant je sais comment le faire et il me sera facile de recommencer.

Je me pose la question du haut que je trouve pas très joli,

Ici :

 

1636294122621

je vais essayer de voir si l'on peut cacher la partie supérieure.Peut être en teintant le bord...Et  puis en le collant un peu moins haut me semble-t-il. Si la cartonnette verte du fond apparaissait ce serait peut être mieux.Je poursuis mes essais

J'ai commencé l'album Harry Potter qui devrait servir à mettre les photos des dix ans de mon petit fils.J'attends mes aimants qui n'arrivent pas!!

Je regarde des tutos sur le net et j'avance doucement. Je vais faire prochainement un post pour montrer l'avancement de mes travaux mais je suis gênée par la faible luminosité actuelle !!

A bientôt

Posté par eoghan à 07:09 - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 décembre 2021

des timbres pour Noël

Bonjour,

ce jour j'ai fait à nouveau des timbres mais ils sont cette fois  un peu plus grand et sur le théme de Noël. Les voici avec de petites mignatures offertes par ma fille qu'elle avait acheté en Italie.

 

1636643278381

J'ai utilisé un emballage de...je ne sais plus trop quoi mais il y avait des illustrations sur Noël et c'est pour cela que je l'avais gardé.

C'était idéal pour refaire une série de timbres.

 

1636643246328

 

J'aurais voulu  faire des timbres avec mon petit fils lorsque nous sommes allés deux jours chez ses parents mais le temps a manqué.

Je n'ai pas mis de tampon car je mettrai le cachet lorsque j'utiliserai le timbre. 

 

1636643260636

 

Et puis je n'ai pas encré les bords car je le ferai en les utilisant.

Je les trouve assez jolis:

 

1636643269701

 Mince, je me rends compte que j'ai oublié une petite image...

J'ai utilisé un des timbres pour mon album Harry Potter...

J'ai bien des soucis,  je ne m'étendrai pas dessus,  avec le site de la Fourmi Créative sur lequel j'ai acheté notamment une mini big shot ainsi que des masking tapes.

J'ai aussi acheté de nouvelles plaques pour ma big shot car les miennes sont totalement incurvées. J'ai essayé de les redresser mais ça n'a pas vraiment marché.

Bien sur j'ai la scaNcut mais j'avoue avoir un faible pour les dies qui ont un plus beau rendu au niveau de la bordure de la découpe et chez Action leur prix est dérisoire.

Je suis ravie de la mini bigshot car je peux facilement l'emmener.

 

A bientôt

 

 

Posté par eoghan à 07:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

29 novembre 2021

Pochette à refaire

Bonjour,

une pochette pour mon album.

C'est un essai et d'ailleurs je me suis plantée...L'idée au départ était d'utiliser un de mes serviettages( voir un de mes posts précédent ) car j'adore et il me faut bien trouver des débouchés.

 

On prend une cartonnette de 20 cm sur 10.

Ça a mal commencé car le papier était à l'envers et j'ai pris une feuille que je n'aurais sans doute pas choisie, tant pis.

On plie la bande en deux de façon à avoir deux  carrés de 10 cm. J'ai encré les cotés. Il va falloir que je m’achète des tampons ad hoc car là j'en mets partout!!

On colle la pochette sur les deux cotés, la pliure étant dans le haut.

J'ai collé mon motif de serviettage et fait mon cercle pour découper l'ouverture. Et c'est là que je me suis plantée même si je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite!!

 

1635781804701

 

bref j'ai fini ma déco sur le devant,en ajoutant un petit morceau de croquet et quelques perles ( Action, il y a un bon moment)

A l’arrière j'ai mis une bande pour glisser un tag ou autre chose.Tiens, il me faut ajouter une petite déco non? Ça fait tristounet!

 

1635781813543

 

Dans le haut j'ai fait deux petits trous avec mon poinçon afin d'y mettre des anneaux.

 

1635781824754

Sur la feuille de l'album, de chaque cote de celle-ci je vais coller une bande de papier, faire deux trous et y glisser les anneaux de la pochette...Elle doit normalement être fixée sur une de mes pages mais comme j'ai cafouillé...

j'ai adoré le faire et je vais en refaire, c'est trop génial. De toute façon, comme je me suis plantée il va me falloir recommencer hi hi!!J'ai commencé à faire un album à offrir à ma fille mais je vous en reparlerez plus tard.

A bientôt

Posté par eoghan à 07:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


25 novembre 2021

un essai amusant

Bonjour,

si j'avais mes petits enfants ( il ne faut pas qu'ils soient trop jeunes) ce serait une activité trop drôle! Je le ferai peut être lorsque mes deux loustics reviendront. Avec des motifs de Pâques...

J'ai essayé donc de décorer mes bougies avec des motifs de serviettes en papier. Justement il me restait un morceau avec un village sous la neige...

 

1636726387100

 

Il faut juste une cuillère et de quoi la chauffer, une bougie chauffe plat fait tout à fait l'affaire.

 

1636726376923

 

Perso j'ai du en prendre une fantaisie, je me suis rendue compte que je n'en avais plus d'ordinaire.

 

1636726356218

Et puis on découpe la serviette à la taille de la bougie et on enlève la ou les couches blanches de dessous. Il suffit alors de passer la cuillère à café chaude sur le papier. La chaleur de la bougie chauffe plat fait fondre la bougie et le papier se colle.

On met, pour cela,  l'intérieur de la cuillère sur la flamme, et on utilise le dos sur la serviette en papier.

Si on met le dos dans la flamme, elle noircit et ça tâche les serviettes. Bon je l'ai fait évidemment hi hi.

 

1636726368102

 

Bref il pleuvait et cela m'a occupé... Le lendemain j'ai recommençé avec une autre serviette déjà utilisée.

 

1636889053357

Ce sont des maisons sous la neige :

 

1636889071172

 

En prenant ma photo, je me suis rendue compte qu'il me fallait supprimer du bleu dans le haut, c'est chose faite!!

J'avoue ne pas être riche en serviettes, je vais regarder pour m'en procurer! J'ai acheté quelques bougies chez Ikea.

 

Petit ajout :

j'ai acheté , comme je l'ai dit ci dessus, des bougies un peu plus hautes, chez Ikea et j'ai fait celle-ci... Ca a été plus long mais je me suis amusée!!

 

1637928587079

 

A bientôt

Posté par eoghan à 07:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

22 novembre 2021

free du lundi

Bonjour,

il faut vraiment que je me remette à la broderie, d'autant que j'ai des ouvrages à réaliser...

Le premier sera une trousse pour y mettre mon rasoir.

Je viens d'en acheter un neuf, enfin il y a un petit moment déjà puisque je l'avais acheté pour les vacances mon ancien était mort. Pourtant il n'avait pas tant servi que ça mais c'est une autre histoire.

Depuis mon achat, le rasoir est dans sa boite donc il y a urgence à faire cette trousse.

J'ai trouvé un "tissu" style liège.

1637320139435

 

J'ai essayé de le prendre en photo et cela ne rend absolument pas la couleur un peu brun doré du revêtement que j'ai choisi. J'ai tout essayé à l'ombre, au soleil ( si si j'en ai) sur un tissu, sur du bois, rien n'y fait!!

La broderie sera celle-ci :

femmerasoir150

Elle est simple et rapidement brodée.Elle sera envoyée à mes abonnés à midi. J'ai enfin pu prendre ma broderie en photo.

 

1637575895650

Elle est fine car j'ai réduit le motif dans ma brodeuse, j'avoue avoir eu la flemme de mettre la plus petite sur ma clef USB!! Il faut maintenant que je couse la petite trousse, mais j'ai une vraie flemme hi hi!

A bientôt

Posté par eoghan à 09:22 - Commentaires [33] - Permalien [#]

19 novembre 2021

une petite fleur

Bonjour,

toujours dans mes décos "maison" j'ai voulu refaire quelques petites fleurs pour ajouter à des ouvrages style Shabby.

J'ai eu des déboires avec mon fil et ma première fleur...le fil n'est plus ce qu'il était hi hi!

 

1635763422006

 

Bref j'ai recommencé mon essai.

J'ai mis une perle au centre et posé ma fleur sur de la feutrine violette de mes stocks.

J'ai fixé le tout sur une petite pince à linge que j'ai peinte en rose, enfin plus ou moins...La pince provient d'un cadre Action. J'avais besoin du cadre et du coup j'ai stocké plusieurs petites pinces à linge, je stocke, je stocke!

 

1635763413568

 

 

L'idée est d'accrocher la fleur. J'ai fait un essai dans mon album test, ce n'est pas trop mal je vais continuer.

 

1635763396444

 

 

La fleur n'a pas vocation à rester là c'est juste pour montrer ce que ça peut donner.

On peut accrocher une cartonnette :

 

1635775173474

 

ou un tag :

 1635775164840

 

Le tag est un peu petit!!

Mais j'en profite pour vous montrer mes serviettages, suite au précédent post. J'ai utilisé une serviette "voyage" avec Paris et Londres pour faire sur une vieille page de livre. London,  je l'ai utilisé pour le tag, j'adore!

 

1635775144912

Paris est dans l'immédiat toujours sur son papier, je le stocke...

 

 

1635775155500

 Pour en revenir à ma fleur, j'avais envie d'accrocher un charm dans le bas avec un petit anneau mais ce sera peut être un peu trop chargé. A voir...

Faire une autre activité me redonne du peps, j'en avais assez de la broderie hi hi!

Toujours dans les fleurs j'en ai faite une autre, dans un tout autre style, avec des pages d'un vieux livre que je voulais jeter. Finalement je les ai gardés. Ce sont de vieux albums des jeunes, cela n'existe plus sans doute...

1636726450072

Ma seconde fleur me plaît bien!! PS j'espère que d'ici la publication mes photos apparaitront car en ce moment canalblog fait des siennes...

 

A bientôt

Posté par eoghan à 07:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

17 novembre 2021

Des nouvelles de mes chaussettes

Bonjour,

j'avais péniblement achevé mes chaussettes avec de la laine de Noël et surtout avec des aiguilles circulaires.

J'ai continué.

Je me suis offerte la "Rolls" des aiguilles circulaires, des Chiaogoo, enfin il paraît que c'est le top du top.

J'ai choisi  une paire d'aiguilles fixes, j'avais peur que les aiguilles interchangeables soient plus fragiles...

J'ai fait une paire de chaussettes bien colorée,ne vous affolez pas pour le jacquard, la laine fait seule le motif hi hi

 

1636302139894

puis une paire rayée dans les tons de gris et rouille avec le talon et la pointe en laine à chaussette noire:

 

1636302130646

Je viens de la laver...

Je suis en train de rentrer les fils d'une paire grise avec un point fantaisie mais il faut que je prenne la photo.

Mon en-cours est rose.J'ai déjà terminé la première chaussette. Je les fais toujours en commençant par la jambe, il faut que j'essaye en commençant par la pointe pour changer.

 

1636302116718

J'adore car la laine est toute douce. Je dis "laine" mais c'est un mélange de laine et polyamide pour la solidité. Il ne faut surtout pas d'acrylique.

On ne m'arrête plus hi hi!! Il faut dire que je suis convertie, c'est moelleux, chaud mais je dirais plutôt climatisé, idéal!!

A bientôt

Posté par eoghan à 07:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 novembre 2021

serviettage

Bonjour,

je prépare mon post à l'avance ( il y a une semaine à la date de la présente publication)  car je dois partir deux jours chez ma fille, voir mon cousin qui est opéré.

Je pense en profiter pour  faire une petite activité avec mes petits enfants.

Rien n'est sûr car ils vont avoir leurs occupations mais j'ai préparé un bricolage à base de serviettes en papier.

L'idée est de faire un petit truc pour que ma fille l'utilise pour son scrap. J'ai donc prévu des serviettes de Noël. Et il ne faut pas trop de choses pour éviter de transformer la maison de ma fille en champ de bataille hi hi!

J'ai testé ce village blanc... J'ai ajouté un tag "Père Noël" et de petites décos :

 

1635763365533

 

1635763387547

La serviette en papier est comme incrustée sur du papier imprimé et je pense que cela peut faire une déco sympa.

L'avantage est qu'il ne faut presque rien car un bâton de colle et un pinceau que l'on trempe dans l'eau suffisent, pas de colle pour serviettage, ouf!!

 

1635763378517

 

Là je l'ai intégré à mon album test hi hi!! J'ai donc prévu d'emmener les bâtons de colle, un vieux livre, mon plioir et bien sûr de quoi nettoyer ...

C'est vite fait et ma fille devrait pouvoir l'intégrer à ses pages sur Noël.

Je suis en train de me demander si je ne devrais pas ajouter de la pâte structure pour imiter la neige, je monte de ce pas dans mon atelier hi hi!!

Je compléterai ce post si mes petits enfants ont fait des décos...

 

Je reprends mon message avec ce petit ajout :

Après être allée deux jours chez ma fille, j'ai pu bricoler avec mon petit fils ( sa soeur était trop occupée ailleurs hi hi! Ah les téléphones !).

Bon, on en a mis partout sur la table mais  mon petit fils était ravi de son activité et a d'ailleurs gardé le matériel pour en refaire.

 

1636294190006

1636294199243

1636294209516

1636294217658

1636294227473

Il compte faire une petite pochette pour offrir des décos à sa maman qui fait des pages de scrap comme je l'ai déjà dit...

A bientôt.

Posté par eoghan à 08:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]