Tye and dye
Bonjour,
Lorsque j'ai eu mes petits enfants avant leur reprise de l'école, il y a peu de temps, nous nous sommes lancés dans le « tye and dye ».
Tout cela m'a fatiguée mais c'est un tel bonheur de les voir heureux !! J'ai fait un masque à Soline dans un tissu qu'elle avait choisi et je lui avais cousu en cachette. Lorsque je lui ai donné on aurait dit que je lui donnais un cadeau extraordinaire !
On prend un t-shirt, on le tourne et on le ligote. On peut aussi faire plein de petits nœuds mais les enfants voulaient la première version.
Dans mes stocks j'avais un t-shirt rose vif et pour Joseph un gris d'une taille un peu grande mais il lui plaisait...
On verse de l'eau de Javel et on attend une heure...
Mon eau de Javel devait être inadaptée car rien ne s'est décoloré, du coup j'ai fait un mélange de teinture Dylon de mes stocks d'une couleur chocolat qui, me semble-t-il devait aller avec les deux t-shirts.
J'ai tout de suite mis le tout en pratique.
J'avoue que j'ai presqu'oublié les vêtements... lorsque je les ai sortis de leur bain et que j'ai enlevé les liens j'ai été sidérée par le rendu et les enfants étaient ravis.
Je les ai lavés dans ma machine et une fois secs, je n'ai même pas eu le temps de les repasser qu'ils étaient déjà adoptés...
Je songe à le faire pour moi hi hi !!
A bientôt