Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

le chat gris

Publicité
25 août 2022

les mêmes en bleu

Bonjour,

juste un petit post pour montrer mes étamines en bleu...

J'ai mis ce matin, dans mon reste de mélange,  un colorant alimentaire bleu.

 

IMG_20220825_100432

Cela rend pas si mal!!  Ici c'est en train de sécher sur mon polystyrène :

 

IMG_20220825_100424

 

A bientôt

Publicité
24 août 2022

des étamines pour mes fleurs en papier

Bonjour,

il fait encore chaud aujourd'hui et je n'ai guère envie de sortir. Du coup je me suis décidée à faire des étamines pour mes fleurs en papier. J'ai vu plusieurs tutos sur le net dont celui de Cœur de beurre.

 


J'ai fait des étamines blanches pour les colorer ensuite au feutre, à l'encreur ou à la craie. Un petit mélange de colle blanche et d'eau dans un petit bocal pour raidir ma ficelle de cuisine:

 

IMG_20220824_170939

 

 

 

On laisse sécher et on coupe la ficelle en petits tronçons :

 

IMG_20220824_170944

 

On fait ensuite un mélange de colle blanche et maïzena. J'aurais pu ajouter du colorant alimentaire.

 

IMG_20220824_170951

 

On trempe l'extrémité des ficelles des deux cotés et on laisse sécher :

 

IMG_20220824_170956

J'ai utilisé un vieil emballage en polystyrène. On a de jolies étamines que l'on peut colorer:

 

IMG_20220824_171016

 

Bref un amusement sympa.

A bientôt

22 août 2022

De retour

Bonjour,

je suis partie quelques jours en vacances et me voici de retour avec de bonnes intentions à commencer par le rangement de mon atelier : 50 m2 de fouillis!!

Mes tables sont toutes pleines de trucs et je ne sais plus où me poser!! J'ai donc décidé de faire du tri. Un petit aperçu d'une de mes étagères et je ne montre pas mes tables, c'est trop horrible !

IMG_20220822_111648

 

J'ai commencé par me débarrasser de mes vieux rideaux, incroyable! j'en ai tout un casier et je ne m'en servirai plus. J'ai juste gardé un rideau car les motifs me plaisent et peuvent être réutilisés.

J'ai fait une pile de patchs mais j'en ai ailleurs, c'est sûr.

 

IMG_20220822_111640

 

 

Je ne vais plus coudre donc je vais larguer plein de tissus, cela m'a fait de la peine mais il faut être réaliste. Voila donc mon activité pour les 15 prochains jours.Mon mari, qui déteste jeter, va en être malade hi hi!!

Petite précision :

je vous rassure, mes tissus ne seront pas jetés!

Mon amie, qui est animatrice dans un club de couture, va me récuperer mes surplus

A bientôt

2 août 2022

Pas trop présente

Bonjour,

les petits étant présents je suis pas mal occupée comme chacun peut l'imaginer.

 

IMG_20220802_165754

IMG_20220802_165645

Aujourd'hui c'était atelier Pop cake et ils ont été décorés par Soline :

 

IMG_20220802_165742

 

Nous nous sommes régalés et on s'est bien amusé.Ma cuisine est dans un drôle d'état hi hi!!

 

IMG_20220802_165633

Bonne journée

18 juillet 2022

poncho de surf

Bonjour,

je fais un poncho de surf pour mon mari qui me l'avait demandé il y a au moins deux ans.

Bien sûr j'ai été malade mais je me traine surtout une flemme terrible...

Ayant travaillé sur la combinaison de travail  du fils d'une amie, je me suis dit que j'arrivais à coudre et donc qu'il fallait  que je m'y mette pour faire plaisir à mon cher et tendre.

Jeudi,  j'ai recoupé l'une des deux lisières. J'ai mesuré un metre de largeur et j'ai coupé (coté lisière recoupée). La partie enlevée, qui comporte la lisière restante, pourra être utilisé pour la capuche.

Bon, finalement, pas de capuche, mon mari n'en voulait pas.

J'ai plié mon éponge de 2 m de long en deux et, à 35 cm du bord, j'ai découpé un ovale pour passer la tête.

IMG_20220703_123007

 

 Mince, j'ai taillé mon ovale trop profond...

 

Du coup j'ai mis un biais pour ne pas faire d'ourlet, ce qui aggraverait les choses. Mon mari voulait être à l'aise pour passer la tête et bien là il est au large hi hi! Après l'essai c'était vraiment trop large, j'ai réduit l'ouverture en faisant une couture...

Latéralement je voulais faire  une couture en laissant 30 cm pour passer les bras et 15 cm dans le bas. Mon mari n'en veut pas car il préfère, là aussi, être à l'aise! J'ai donc opté pour un velcro pour maintenir les deux pans s'il le souhaite. J'ai arrondi les bas.

 

IMG_20220703_123209

 

 

En guise d'ourlet, j'ai fait un point de recouvrement style "nid d'abeille" sur l'endroit. Ca sert de couture et surfilage.

 

IMG_20220703_123134

 

Il me reste à faire ma broderie. Elle sera rouge comme le biais d'encolure. Bon, je m'y suis mise...

Ma brodeuse,  que je n'avais plus utilisée depuis un moment, a admirablement marché,  après une bonne goutte d'huile.

 

IMG_20220716_162219

 

J'ai un peu réduit le motif pour qu'il entre dans mon cadre de 180 mm. Ouf, c'est fini, reste à faire fondre l'intissé dessous...On croirait que c'est rose mais non le motif est d'un beau rouge foncé, comme l'est aussi le biais!

 

IMG_20220716_162253

Le motif sera envoyé à midi à mes abonnées.

A bientôt

Publicité
16 juillet 2022

origami

Bonjour,

j'ai adoré faire ces petites pochettes en origami.

 

IMG_20220716_110218

 

Le modèle est ici :

 


J'ai utilisé des pages d'un vieux livre que j'ai recoupé en 20/20 cm. Un papier fin me paraissait plus adapté.

Pour le reste, la video est très claire.

 

IMG_20220716_110235

 

J'ai ajouté un tag dans la pochette ainsi qu'une fleur au milieu du pliage puis un papillon. En fait cinq papillons superposés. Là c'était mon essai et je vais en faire d'autres

C'était vraiment amusant.

A bientôt

13 juillet 2022

toujours des tags

Bonjour,

Pour agrementer mon futur album dans un style un peu gothique, j'ai fait quelques tags en utilisant des découpes de chez Stamperia  "Voyage fantastique".

 

IMG_20220710_124348

IMG_20220710_124401

IMG_20220710_124415

IMG_20220710_124431

 

IMG_20220710_124257

IMG_20220710_124312

IMG_20220710_124334

 

J'adore ce style pour tout dire.

J'ai un peu changé ma façon de faire mes tags car j'ai collé plusieurs découpes pour faire un tag plus épais.

Toujours mes liens en ficelles de toutes les couleurs.

A bientôt

10 juillet 2022

scrap

Bonjour,

je suis partie qq jours et j'ai emmené un peu de bricolage. J'ai ainsi fait quelques décos pour mon album. Gloups, il est presque terminé mais je trainaille hi hi.

J'ai commencé par des tags un peu gais.

 

IMG_20220710_121932

 

Je vous avais dit que j'avais trouvé ( chez Noz) un lot de ficelles de couleurs assorties. Je les ai utilisées ici.

 

IMG_20220710_121938

 

Je suis ravie de mon achat. le tag est bleu et j'ai donc utilisé une ficelle turquoise.

 

IMG_20220710_121941

 

Celui-ci est jaune orangé et la ficelle est d'un joli jaune. Le papier rayé vient, me semble-t-il de chez Action. Des découpes de fleurs, des noeuds et un papillon.

 

IMG_20220710_121944

 

Mêmes fournitures pour celui-ci. Par contre le dies fleur a été acheté dans une super boutique de Bourg Achard.

Pour décorer l'album que je suis en train de faire j'ai fait des fleurs et des feuilles que je vais coller sur mes pages. 

 

IMG_20220710_122028

 

 IMG_20220710_122108

 

IMG_20220710_122128

IMG_20220710_122231

 

 

IMG_20220710_122256

 

J'ai mélangé des découpes dies avec fleurs et feuillages achetés je ne sais plus où.Plus des fleurs faites en plastique dingue...

Des découpes diverses mais toujours dans des couleurs ensoleillées.

 

IMG_20220710_122142

 

IMG_20220710_122201

A bientôt

27 juin 2022

un peu de broderie

Bonjour,

un peu de broderie aujourd'hui avec un motif que j'ai numérisé pour broder sur le poncho de surf de mon mari. J'avais totalement oublié de le coudre, je vais m'y mettre...

Je galère en ce moment car j'ai laissé ce week end mon téléphone chez ma fille. Il était en charge et je ne l'ai pas pris!!

Finalement elle va m'envoyer la carte sim en attendant de me le rendre et je vais en acheter un autre qui sera pour mon mari qui a le sien à moitié cassé.

Comme ce n'est pas un I phone la dépense sera raisonnable et je n'ai aucune confiance en la poste!!J'attendais un colis qui est censé m'avoir été livré, j'attends toujours...

Tout ceci pour dire que je ne peux plus faire de photo car j'utilisais mon téléphone!! Comme en plus je viens de changer d'ordi, je ne vous dis pas la galère!! Je n'ai pas tout réinstaller dont embird.

 

surf1200

Voici le motif que j'ai numérisé pour être brodé sur le poncho de bains. Tout simple  Il sera envoyé lorsqu'il aura été testé et prévu en plusieurs tailles, ici il est en 185 sur 135 ( environ) mais je vous préviendrai car il me faut recharger embird et mettre mes codes, quelle barbe.

A bientôt

21 juin 2022

gel press, jour 1 et 2

Bonjour,

j'ai acheté il y a une semaine ou un peu plus, je ne sais plus, une plaque de gel press. Je ne l'avais pas utilisée car je regardais des videos histoire de me familiariser avec l'outil. Et puis j'ai acheté des tubes de peinture acrylique. Puis je me suis lancée dans les régles de l'art.

Jour 1 :

Bof est ma première impression. J'ai trouvé ça pas terrible avec la peinture mais je n'ai fait qu'un seul essai, enfin 2 ou 3 toujours sur le même feuille qui a fini caca d'oie!!

 

1655630630149

 

 

...du coup j'ai tout lavé et remisé l'ensemble afin de voir d'autres videos. Jour 2 : j'ai ressorti mon matériel et j'ai mis deux sortes de peinture acrylique. J'ai posé dessus une page de magazine ( je ne sais plus où j'ai pêché cette idée ) puis je l'ai retiré, il ne restait presque rien sur ma plaque. J'ai posé une feuille de papier aquarelle et oh miracle c'était joli.

 

1655630622597

 

J'ai mis une seconde feuille et bien sûr le résultat était plus pâle:

 

1655630614469

Puis de la couleur vanille, sans nettoyer ma plaque  :

 

1655630606609

 

 

J'ai mis de la couleur fuchsia  toujours sans nettoyer ma plaque :

 

 

1655630595447

 

 

La couleur vanille est celle qui me plait le plus. Je manquais de luminosité mais le résultat est joli!!

Il me faut faire d'autres essais...

A bientôt

Publicité
le chat gris
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
traduction
Publicité