Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

le chat gris

Publicité
10 juillet 2015

marcel et des nouvelles

Bonjour,

Ici les choses s'améliorent et ma petite fille a été ré opérée et son énorme plâtre a été retiré, tout n'est pas encore idéal mais nous sommes sur la bonne voie.

Pour s'habiller, désormais, elle peut mettre des liquettes à fines bretelles ou des marcels et je lui ai brodé ce qu'elle voulait : un minion !!

Une petite numérisation faite hier, broderie dans la foulée et le tour est joué.

 

IMG_1737

La liquette est en train de sécher et doit recevoir encore un petit coup de fer à repasser!!

Et pour celles ( ou ceux) que cela intéresse, voici la numérisation offerte :

mme_minions

 a bientôt

Publicité
14 juin 2015

absente

Je passe vite fait ici car des soucis familiaux, (ma petite fille de sept ans a eu un accident, a été opérée et doit être en convalescence) font que je ne serai pas sur le blog pendant un temps que j'espère le plus court possible

A bientôt

4 juin 2015

Pour mes deux petits...

... une petite serviette pour chacun,

Juste pour m'amuser et comme je les vois bientôt, je leur ai fait une petite serviette :

Celle-ci est pour Soline:

IMG_1602

Et celle-ci pour Joseph :

IMG_1603

Cela devrait leur plaire je crois.

 

 

On voit que les vacances approchent hi hi!! Le soleil doit me manquer!!

Je pense à la mer et au soleil en ce moment. Il faut dire qu'il a fait assez froid ces derniers temps.

Je dois encore convertir les motifs et ils seront bientôt à télécharger sur le blog

A bientôt

A bientôt

2 juin 2015

motif gratuit, broderie machine offert: les mouettes

Coucou,

Voici les motifs à télécharger des deux mouettes :

IMG_1601

L'un des motifs est en appliqué, plusieurs formats de machine mais une seule taille, l'autre est en broderie pleine et en deux tailles.

mouetteappliqu_s

 

mouettes

Bonne broderie

31 mai 2015

serviette pour le lave-main

Bonjour,

Je suis peu présente sur mon blog en ce moment car je travaille beaucoup dans mon jardin, en fait j'y passe tout mon temps libre tellement l'herbe pousse et en fait je n'arrive plus trop à entretenir. Et pourtant mon mari m'aide maintenant!!

Bref j'aimais bien le motif que j'ai découpé avec ma caméo pour mettre sur une page de scrap. Ce motif était sur le thème de la mouette et du coup je l'ai fait en broderie, d'une part en appliqué et d'autre part en broderie pleine.

Je n'ai pas encore testé la broderie unie mais elle ne devrait pas poser de problème à priori.

J'ai mis cette broderie sur un essuie main :

 

IMG_1601

 

Le temps affreux de la journée fait que la photo n'est pas lumineuse, dommage!!

et le gris de la serviette n'arrange pas les choses!!

La seconde va être faite rapidemment d'autant que le broderie ne comporte même pas d'appliqué!

A bientôt

Publicité
20 mai 2015

une nouvelle page de scrap

Bonjour,

Encore une nouvelle page, j'avoue que j'adore!!

Il s'agissait d'un challenge sur un forum de scrap européen et il fallait faire la page comme celle proposée mais bien sûr avec son thème et ses photos.

Le  gabarit étant Bilbao, que j'ai ( chic) j'en ai profité pour m'essayer à l'exercice et voila le résultat:

bouquelon

J'ai passé un très bon moment!!

J'ai découper le feuillage et le titre avec ma caméo.

A bientôt

15 mai 2015

Je continue mes essais

Bonjour,

IMG_1428

C'est toujours en me débrouillant seule que je continue le scrap par une page qui utilise d'anciennes photos de mon fils.

Cela m'a permis de prendre une page couleur chocolat, j'aime beaucoup ce ton!

 

IMG_1429

 

 

Pas trop de surprise c'est toujours les gabarits "bilbao macao" que j'utilise,ici c'est Macao, il faut que j'investisse quand même!!

IMG_1430Je me rends compte que l'on voit mes points de colle, il faut que je supprime ce qui dépasse de la photo.

J'ai mis un peu de craie, comme j'ai appris lors de mon stage.

Je n'ai pas ajouté d'autre déco, à part la titre. Je ne veux pas trop charger ma page.

 

 

 

 

 

A bientôt!

12 mai 2015

motif gratuit, vectorisation offerte: mouettes

Bonjour,

Je me rends compte que je n'avais pas mis en téléchargement le motif de mouette que j'ai utilisé ici:

IMG_1425

On ne la voit pas bien mais cela donne ça :

mouette

J'ai coupé quelques motifs d'avance pour pouvoir en donner à ma fille, cela se met bien sur des pages estivales de bords de mer.

Voici donc cette omission réparée!!

mouette

Bonne découpe!!

10 mai 2015

mon cours de scrap

Bonjour,

 

Lors d'un week end à Paris,  avec ma fille nous en avons profité pour faire un stage de scrap.

Je n'en ai jamais fait et ma fille, qui en est à son cinquième ou sixième album est autodidacte. Nous nous sommes dit qu'un peu de technique ne devrait pas nous faire de mal!!

Enfin surtout pour moi qui n'y connais rien!!

Je n'ai fait qu'une page et ma fille a commencé la seconde page. J'avoue avoir pris mon temps pour le faire bien car tout était nouveau pour moi.

Apparemment c'était une animatrice Azza, franchement très agréable et ne cherchant pas à vendre ses produits à tout prix, ce qui a rendu l'après midi plaisante.

Nous étions six et les autres, des habituées, nous ont bien reçues!

J'ai eu quantité de conseils et nous sommes reparties ravies et également épuisées par la concentration!! ( enfin surtout moi car je ne voulais pas passer pour une cloche!) 

Ma fille a pas mal de matériel et le soir nous avons fait le point de nos richesses en bavant devant le catalogue !! quel bonheur!!

Bref des projets en perspective pour ma fille comme pour moi!!

Ma fille m'avait pris des photos et j'ai choisi les fêtes médiévales de mon village qui ont eu lieu en juin. J'avais fait des déguisements aux deux petits et j'aimais les couleurs des photos.

J'ai découvert qu'il existait des gabarits pour choisir les découpes des photos et avec l'animatrice, on a positionné celles choisies pour arriver à une harmonie.

Les découpes, la fixation... première étape!!

Ensuite, quelques papiers découpés pour relever le tout et l'usage de la craie pour agrémenter la page.

j'y ai ajouté un titre!!

Ma page était achevée!

Je pense l'encadrer et non la mettre dans un album.IMG_1431

Désolée mais je floute le visage des petits car ma fille, et je suis d'accord avec elle, ne souhaite pas que les photos soient sur le net!!IMG_1432

Des effets avec de la craie, soit sur le papier rouge, soit sur la page directement.

IMG_1433

IMG_1434

De beaux  souvenirs, je me souviens notamment que Joseph n'avait pas voulu se faire photographier avec le templier car il avait trop peur hi hi!!!

J'ai réussi à trouver une animatrice à coté de chez moi et j'espère pouvoir suivre quelques cours.

A bientôt

 

 

 

 

8 mai 2015

quelques jours de vacances

Bonjour,

J'espère que vous ne vous étes pas froissées de ne pas avoir de réponses à vos com.

Je vous remercie de me laisser de gentils messages, cela fait vraiment plaisir!!

Mais je reviens de quelques jours de vacances et franchement cela fait du bien. J'avais pris huit jours en février mais j'avais gardé mes deux petits bouts et si je suis toujours heureuse de les avoir, ce ne sont pas franchement des vacances!!

Là ces quelques jours ont été juste pour nous en égoïstes que nous sommes.

Désolée de ne pas vous avoir répondu pendant cette période mais je n'avais même pas accès à internet.

Je vous embrasse!!

Publicité
le chat gris
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
traduction
Publicité