relooking ou relookage de meuble, épisode ?
Bonjour,
j'ai enfin terminé un petit fauteuil que j'avais commencé il y a un petit moment.Il se trouvait dans notre chambre à la campagne et j'ai déjà relooké la coiffeuse et la table de nuit de mon mari :
On ne le dirait pas à voir les photos mais les couleurs sont les mêmes.
Pour le siège, comme souvent j'ai oublié de prendre la photo "avant" mais bon il était en bois tout bête, mais en bon état.
Je voulais le faire dans la couleur "Impala" et "Flocon" ( je ne suis plus sûre et j'ai la flemme d'aller vérifier) Mais j'ai eu un souci avec la couleur Impala, car lorsque je l'ai acheté la consistance n'était pas top et d'ailleurs j'ai alors contacté mon fournisseur qui a eu l'air de dire que c'était normal, bref, même en mélangeant bien la couleur est transparente comme on le voit ci dessous :
Du coup j'avais fait le fauteuil dans la couleur "Flocon".
Bien sûr, je mets deux sous-couches puis le Flocon, deux couches également.
Et là j'ai hésité, je n'ai d'ailleurs pas mis le vernis protecteur tout de suite, histoire de réfléchir : c'était vraiment blanc, trop blanc...
Finalement j'ai remis de l'Impala, une couche et j'ai fait un effet shabby à l'aide d'alcool fin...
Bref tout cela m'a pris beaucoup de temps car bien sûr il faut poncer entre chaque couche...
Après avoir mis le vernis protecteur, il me restait l'assise à faire.
J'ai pensé faire une housse, je l'ai faite d'ailleurs mais le rendu n'était pas terrible. Ca plissait, c'était moche! J'ai opté pour une autre solution :
J'ai agrafé le dessus, après l'avoir surjeté et mis le même tissu dessous, après l'avoir surjeté lui aussi... j'ai mis du temps à terminer.
Cette fois c'est fini, ouf!
il me restera à le porter à la campagne pour l'installer dans notre chambre comme il l'était...
Logiquement je devrais m'atteler à ma table de salle à manger mais là c'est un gros morceau.
Je devais aller chercher ma peinture samedi matin et nous nous sommes mis en route.
Mon fournisseur est en pleine campagne et la neige tombait drue, on a finalement fait demi-tour, ce sera pour une autre fois...
A bientôt