Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le chat gris
Publicité
17 décembre 2021

Album pour ma fille 1 partie

Bonjour,

après mes différents essais je me suis lancée et ce sera un album que je vais offrir à ma fille pour Noël.Hélas je ne vais pas l'avoir terminé à temps car nous devions fêter Noël en janvier mais ma fille vient finalement au nouvel an... et puis mes aimants tardent à arriver. Sur le site de la poste, ils s'y trouvent depuis le 23 novembre... le 2 décembre on me dit de me référer à l'avis de passage, avis  qui ne m'a jamais été remis et depuis plus rien. C'est une commande combinée de chez Ali et il n'y a d'ailleurs jamais d'avis de passage! Je pense devoir mettre une croix sur ma commande. Merci La Poste!

Enfin cet album sera aussi pour mon petit fils puisqu'il est destiné à mettre les photos de son anniversaire, c'était ses dix ans et le thème était Harry Potter.

Je n'ai pas trouvé d'album de papier scrap sur ce thème mais je pense me débrouiller.

J'ai le temps car ma fille ne sera pas là à Noël car la petite famille sera dans la belle-famille. Mon fils étant à Bangkok, nous ne passerons pas de fêtes de fin d'année de folie. D'un autre coté avec la covid cela vaut mieux...

Le montage de l'album sera fait à la fin, je vais commencer par les feuilles. La première page sera consacrée à un mécanisme de boite Pop op. J'ai trouvé des tutos sur le net car je n'y connais rien du tout...Pour ce premier essai j'ai pris des pages d'album Action.  Mais ce n'est pas cette page que je vais mettre aujourd'hui, faute d'aimants mais la troisième. Mon mari m'a récupéré deux petits aimants et du coup j'ai pu finir la page trois.

 

1639558982415

Voici l'avant de la page qui ferme avec le chapeau d'Harry Potter et qui cache un aimant

 

1639558912469

A gauche une page " carte postale" est destinée à recevoir une photo. A l'intérieur et au centre on trouve une pochette dans laquelle on peut glisser des cartes avec des photos. J'ai mis une découpe "Vif d'or" et sur le bord une découpe "maisons"

 

1639558929678

On glisse des cartes et on peut y coller des photos :

 

1639558958450

 

Les cotés droit et gauche sont identiques avec des pochettes recevant des photos et également bordées d'une frise. Je n ai pas photographié les cartes destinées à recevoir les photos.

1639558920933

 

A bientôt

Publicité
Commentaires
S
Coucou,<br /> <br /> Il est trop beau cet album, j'adore !<br /> <br /> Pour la poste ne m'en parle pas : comme je vis dans un village quelquefois ils ne prennent même pas la peine de venir ! Et toi tu cherches ton paquet sur toutes les plateformes et tu le récupères 30 km plus loin : c'est arrivé avec le téléphone de ma fille !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Salomé
Répondre
P
Coucou Pacloue, c'est bien joli ce que tu fais, ta fille va être ravie.<br /> <br /> Noël, c'est toujours compliqué pour avoir tous les enfants ensemble, mais bon, on s'adapte et on fait plusieurs repas...<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bisous, Joëlle
Répondre
L
Bravo c'est très joli ! le principal est d'avoir ses enfants à un moment ou un autre ! j'ai trois enfants à l'étranger , un que je n'ai pas vu depuis 2 ans , deux depuis depuis un an et que je ne vais pas voir de si tôt pour cause de covid ! alors tu vois je connais les chaises vides ...<br /> <br /> bon weekend
Répondre
L
C'est difficile d'avoir tout le monde en même temps. Cette année, nous avons de la chance, tous les enfants seront là mais cela fait des années que ce n'est pas arrivé. Nous arrivions jusqu'à 4 repas de fêtes pour tous les voir ....<br /> <br /> En tout cas, tu travailles dur pour tes cadeaux et cet album pour ta fille va etre magnifique. J'aime beaucoup l'idée de tes pochettes pour y glisser des photos ou des tickets souvenirs .<br /> <br /> Bravo et je suis sure que tu vas tenir ton délai :) <br /> <br /> de gros bisou
Répondre
P
bonnes fêtes quand même malgré les absents...quand les enfants grandissent, c'est notre lot à tous...<br /> <br /> Enfin, il y a pire que nous.<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu nous offres toute l'année. bisous
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
traduction
Publicité
Publicité