Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

le chat gris

Publicité
23 janvier 2024

soucis sur Canalblog

Bonjour,

apparemment Canalblog serait en train de se relooker et j'ai l'impression que cela entraîne quelques soucis.

Hier mon post n'était pas paru alors qu'il l'était dans mon espace d'administration. De plus je m'arrivais plus à me connecter, bref que des soucis...

Dans les jours qui viennent je m'attends à des problèmes.

J'ai donc décidé de mettre les fichiers sur le blog mais avec un code réservé aux abonnés.

Trois personnes ont eu des difficultés pour extraire les motifs des fichiers offerts le 15 et le 22 janvier. Il faut effectivement mettre un code que j'ai donné le 15 puis le 22 par la news. Le dernier code pourra être utilisé plusieurs fois. Selon le système d'exploitation équipant votre ordi,  il peut y avoir des différences et là je ne peux rien y faire.

A bientôt

Publicité
22 janvier 2024

free du lundi

Bonjour,

 

jambe1 200

 

je suis dans les jambes de femme hi hi! Voici donc un autre free sur le même thème.

Trois tailles de cadre : 200, 150 et 120 mm et deux couleurs, le rouge étant brodé en seconde position.

Par le même occasion je vous remets mon motif plus ancien.

Jambes de femme 100

Les fichiers compressés sont codés et le code sera envoyé par la news ce matin.

Bonne broderie.

 

18 janvier 2024

bricolage du jour

Bonjour,

je suis retombée sur des notes prises il y a longtemps et j'ai eu envie de faire ce que j'avais noté. Je crois que ce tuto vient d'un blog appelé scrapelyse mais je n'en suis pas sure.

Peut être le blog de Malika...

J'avais noté ce dernier blog à l'époque mais est-ce celui-là? Il s'agissait d’une page d'embellissements divers et variés.

IMG_20240105_104803

 

 

 

IMG_20240105_104815

 

 

 

Noël étant juste passé j'ai utilisé des pages évoquant la neige, cela m'a bien plu et j'ai été occupée tout l'après midi, ne voyant même pas l'heure passée. J'ai ajouté des découpes que j'avais faites antérieurement. Il faut d'ailleurs que je les range car là une partie est un peu en vrac!

 

IMG_20240105_104809

 

J'ai improvisé avec les fournitures que j'avais sous la main.

 

IMG_20240105_104819

J'ai envie d'en faire une autre page. Ce sera pour une autre fois.

A bientôt

16 janvier 2024

motif free : des jambes de femme

Bonjour,

 

jambe2 200

voici le motif gratuit, Canalblog m'a dépannée. Le mot de passe est envoyé par la newsletter.

Bonne broderie

 

16 janvier 2024

motif testé

Bonjour,

j'ai enfin testé mon motif et je l'ai converti en plusieurs formats de broderie machine après avoir diminué la tension, ça frisait au niveau d'une des chaussures. Il faut dire que mon tissu, qui est rouge et non rose,  était légèrement élastique, je ne m'en été pas rendue compte.

J'ai redimentionné le motif : 200, 150 et 120 mm.

 

IMG_20240115_150500

IMG_20240115_150855

Mon test a été fait sur le 200 mm.

Pour mémoire, il y avait un autre motif sur le même thème :

Jambes de femme 100

Il sera envoyé à mes abonnés à midi.

Bonne journée.

rectif

je n'arrive pas à joindre mes fichiers à la news . Canalblog semble être en panne et il rejette mon fichier. J'ai tenté plusieurs méthodes en vain. Ce motif sera donc mis sur le blog avec cependant un mot de passe qui est tusemlie. Cette solution ne fonctionne pas non plus, je ne sais plus que faire. J'ai saisi Canalblog du pb.

A bientôt

Publicité
15 janvier 2024

motif free : des jambes de femme

Bonjour,

un petit free aujourd'hui : des jambes de femme.

 

jambe2 200

On peut mettre ce motif sur trousse, petit pochon pour ranger collants ou lingerie.

Pas trop de points : 5500 environ et une seule couleur.

Le motif fait  200 mm.Le motif sera envoyé à midi. Le motif sera envoyé mardi à mes nombreux abonnés ( que je remercie) car je n'ai pas eu le temps de tester le motif et j'espère le faire demain. Je reprends de bonnes habitudes, enfin j'essaie...

Bonne broderie

11 janvier 2024

ce n'est pas vraiment l'époque...

Bonjour,

j'ai du retard dans mes publications, je me suis rendue compte que je n'avais jamais posté des tags faits pour Halloween.

Halloween  est une fête que j'aime car fin octobre/ début novembre l'époque est un peu tristounette.

 

IMG_20240101_114920

 

 

 

IMG_20240101_114934

 

 

 

Bref je me suis amusée à faire plusieurs tags pour me distraire, même si je n'ai même pas décoré un peu la maison cette année! Ils sont orange bien sûr, il y a une chauve-souris et pierres tombales:

 

IMG_20240101_114930

 

un squelette, une momie :

 

IMG_20240101_114948

 

une toile d'araignée et un chat noir...J'adore les chats noirs, j'en ai eu un... Et puis de la ficelle noire, orange ou verte...

Bon mes tags  ont fini dans ma boite d’embellissements divers hi hi.

A bientôt

8 janvier 2024

free : un poisson

Bonjour,

 

Je profite de ce post pour vous souhaiter une bonne et heureuse année et surtout la santé. Je n'ai pas fait de post spécifique car je trouve que cela encombre pas mal nos boites mail. J'ai eu des voeux de plein de commerce, d'assureurs et même de la poste et de ma banque, j'en avais assez hi hi!!

 

je voulais faire un bavoir pour ajouter à un petit cadeau de naissance.

Pour le faire j'ai utilisé un tissu avec des poissons que j'ai déjà pris pour faire une pochette.

Sur le tissu uni, ici un tissu orange,  je voulais broder un des poissons.

 

poisson10

C'est désormais chose faite.

 

IMG_20231229_161213

Le motif est de 10 cm et pour le broder je l'ai un peu réduit pour faire le bavoir. 

 

IMG_20231229_161241

 

Le motif vous est offert pour 48 h. Il se trouve ci dessous.

A bientôt

 

24 décembre 2023

blog en pause

Bonjour,

8

tout est dans le titre.

Je vous souhaite un très joyeux Noël et on se retrouvera après la nouvelle année.

A bientôt

21 décembre 2023

raisons de mon absence

Bonjour,

j'ai été un peu moins présente sur ce blog ces dernières semaines.

Je continue à travailler mais j'ai retrouvé un point compté commencé il y a longtemps et je me suis mise en tête de l'achever. Bon il restait pas mal de travail car seul le haut était fait.

 

IMG_20231216_152258

 

 

J'ai bien avancé mais j'ai encore à faire.

 

IMG_20231216_152233

 

J'ai commencé par trouver que c'était vraiment long à faire puis j'ai pris le rythme et j'avance bien.Je m'y mets toutes les après midi!!

 

 

IMG_20231216_152239

 

Le modèle est fort joli.

 

IMG_20231216_152249

 

J'hésite juste à faire l'encadrement rouge car si je veux l'encadrer ce n'est pas facile avec la ligne rouge,  il faut vraiment faire en sorte que la distance entre la ligne rouge et l'encadrement soit bien respectée. Maintenant je trouve qu'elle apporte un coté festif.

Enfin j'ai le temps d'y réfléchir.

A bientôt

Publicité
le chat gris
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
traduction
Publicité