Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
19 mars 2017

Suite à mon post précédent

Bonjour,

Tout d'abord merci à toutes celles qui m'ont fait des compliments sur le gilet que j'ai tricoté pour ma puce.

J'ai eu plusieurs questions qui m'ont été posées directement sur le fait de broder sur de la laine, surtout lorsque le tricot est fait à la main.

Sur le gilet, j'ai fait une broderie en utilisant un support que j'ai cousu ensuite.

J'ai fait ce choix car d'une part le motif et la couleur ne plaisaient moyen ( j'ai fait ce que Soline souhaitait) et d'autre part parce que je pense que la puce voudra changer de motif dans quelques temps et que le gilet devrait durer un peu plus que quelques mois.

Par contre ce n'était pas du tout pour éviter de broder directement sur de la laine.

Je l'ai d'ailleurs fait très souvent, essentiellement sur des vêtements pour bébé.

J'ai donc exhumé d'anciennes photos pour vous le montrer.

J'avais fait des ensembles par thème :

 les schtroumpfs ( numérisation personnelle)  :

IMG_3852

et sur le bonnet :

IMG_4191

Halloween ( motif pfaff) ,

IMG_4603

IMG_4605

Je faisais pour les petits des ensembles complets et c'était très rigolo :

IMG_4629

 

les grenouilles ( numérisation perso)  :

IMG_4350

 

Certaines laines s'y prêtent moins et là j'ai choisi de coudre mes motifs.

IMG_4634

J'ai même brodé un pull pour mon fils :

IMG_5435

IMG_5437

 

Il faut juste prévoir un soluble sur le dessus pour que le motif soit plus lisible

A bientôt

Suite à une question de Beadesch, que je remercie je vous précise ce que je fais exactement pour broder un tricot que j'ai réalisé : 

Pour broder sur de la laine, je mets un intissé soluble dans mon cadre.

C'est un intissé plus épais que l'avallon qui ressemble à du tissu blanc et on l'utilise pour faire de la dentelle . Je trace des lignes pour indiquer le centre du cadre.

 

Un peu de colle en bombe style 505 ou celle de chez Brin ( ce sont celles que je connais mais d'autres peuvent peut être marcher) et je positionne mon tricot sur l'intissé soluble en mettant l'endroit que je souhaite broder au centre du cadre.

 

Sur le lainage je mets de l'avallon pour que les points de broderie ne s'enfonce pas dans le lainage et je prévois un point de bâti.

J'ai ce bâti sur ma brodeuse mais on peut le prévoir en utilisant embird.

Je ne prétends pas avoir la seule méthode possible bien entendu et je suis sûre que certaines d'entre vous ont des méthodes tout aussi efficace.

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité