Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
5 décembre 2021

Un album pour mon fils

Bonjour,

J'ai envie de faire un album pour offrir à mon fils lorsque nous fêterons Noël.

J'ai le temps car il ne revient que fin février 2022.Je suis en train de faire celui de ma fille également.

Je recherche des idées pour pouvoir y mettre beaucoup de photos. D'ou l'idée de poches diverses et variées. Il va falloir que je fasse des essais.

L'album de mon fils devrait être noir ou gris avec des touches de couleur, peut être du rouge car son appart comporte du rouge foncé mais surtout du noir.

Dans cette optique et pour mettre des photos en nombre, j'avais vu dans une vieille revue de scrap un support qui se déroulait.

On tire sur une languette et  les pages tournent :

 

1636294152488

Je me suis lancée pour faire un essai et ça a été une vraie galère à le faire car, évidemment, je me suis plantée.

Premier plantage, il vaut mieux prendre des feuilles décorées des deux cotés. Ici j'ai ajouté des décos au dos...mais ce n'est pas idéal :

 

1636294141885

 

Ensuite je n'ai pas collé mes cartonnettes dans le bon sens, évidemment ça marchait moins bien!

Comme j'ai décollé et recollé mon essai, le résultat est un peu de guingois mais c'est un essai que j'ai mis dans mon carnet !!

On apprend de ses erreurs!

J'ai décoré avec des images de Noël mais l'idée est de le faire un peu plus grand pour y mettre quelques photos. Maintenant je sais comment le faire et il me sera facile de recommencer.

Je me pose la question du haut que je trouve pas très joli,

Ici :

 

1636294122621

je vais essayer de voir si l'on peut cacher la partie supérieure.Peut être en teintant le bord...Et  puis en le collant un peu moins haut me semble-t-il. Si la cartonnette verte du fond apparaissait ce serait peut être mieux.Je poursuis mes essais

J'ai commencé l'album Harry Potter qui devrait servir à mettre les photos des dix ans de mon petit fils.J'attends mes aimants qui n'arrivent pas!!

Je regarde des tutos sur le net et j'avance doucement. Je vais faire prochainement un post pour montrer l'avancement de mes travaux mais je suis gênée par la faible luminosité actuelle !!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu prépares un superbe cadeau pour ton fils. Personnalisé, il pourra y mettre les photos qu'il aime a moins que ce ne soit toi qui fasse le choix .<br /> <br /> J'aime vraiment l'idée et j'ai hate de voir ton album fini ainsi que celui harry potter pour ton petit fils <br /> <br /> De gros bisous et bonnes activitées créatives !
Répondre
L
Quelle ténacité !!! j'admire ! bravo , c'est vraiment joli et créatif ! Tes enfants ont de la chance , cette nouvelle façon de regarder des photos est vraiment incroyable !!! Dis , tu veux pas m'ajouter à la liste de tes enfants ....ah ah ah !!!!
Répondre
S
Bravo.<br /> <br /> Moi je ne fais pas de scrap ni de cartonnage. Alors j'admire ce que tu crées. Même si tu dis que "ce n'est pas parfait", je trouve que c'est une bonne ifée.<br /> <br /> Je serai contente de voir la suite<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Une belle idée de cadeau, qu'il sera certainement très touché de recevoir! Bon courage, bises
Répondre
C
Super; toujours des belles et bonnes idées!!!
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité