Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
27 avril 2023

une paire de plus

Bonjour,

je continue à ranger petit à petit mon atelier mais le soir je fais mes chaussettes, il va falloir que je ralentisse, je vais avoir trop de chaussettes hi hi !!

D'ailleurs mes rangements avancent et j'ai pu prendre mes photos sur l'un de mes plans de travail dans mon atelier

 

IMG_20230426_145808

Ma dernière paire est dans des tons jaune/orange.

 

IMG_20230426_145822

 

J'ai été un peu déçue car la laine a été irrégulière. J'aime bien que les deux pieds soient identiques, j'ai commencé au même endroit mais au bout de deux / trois cms la laine n'était plus pareille...

 

IMG_20230426_145842

 

Je ne sais plus si je vous ai montré mes plus récentes :

 

une autorayante :

IMG_20230426_145904

 

 

une colorée

 

IMG_20230426_145940

Deux paires avec la même laine mais l'une est en rose et l'autre a la pointe kaki :

IMG_20230426_150005

 

Ma boite à chaussette se remplit doucement.

 

IMG_20230426_145918

 

Il y a sept paires et je fais la huitième.

Qu'est ce qu'une boite à chaussettes?

L'idée est de  remplir une boite et de se l'offrir au premier janvier. On peut aussi en faire pour d'autres mais chez moi je suis la seule à aimer les chaussettes maison.

Je me suis trompée en achetant la laine de la paire que je tricote en ce moment. Elle est jolie mais un peu plus épaisse, elle se tricote au 3 et j'avoue que j'aime moins. Je n'ai pas vu sur le site qu'elle était à six fils au lieu de 4 fils.

Je préfère une laine très fine. Du coup je suis allée acheter de la laine dans ma boutique à Yvetot. En plus on a plein de conseils...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,les chaussettes très colorés il faut les mettre les jours de pluie,ça égaie la journée.Les dépareillées il faut les donner au mari,pour qu’il reconnaisse le pied droit du pied gauche.🤣🤣🤣bonne journée.
Répondre
C
Bravo ! J'espère que ce n'est pas en prévision d'un hiver glacial , mais juste pour l'aspect chaleureux. <br /> <br /> Moi , je suis dans la réalisation d'un livre pour mon petit avec des marionnettes à doigt .: les 3 petits cochons !
Répondre
C
L'hiver peut venir, te voilà bien pourvue en chaussettes!!!
Répondre
L
Elles sont jolies comme tout tes paires de chaussettes. effectivement , au bout de 8 paires, il va falloir que tu fasses les bonnets et écharpes assortis :) <br /> <br /> Au nouvel , on s'est tous offert une paire de chaussettes, bon , pas du fait main mais il y en avait de très rigolottes et c'était une chouette idée de petits cadeaux .<br /> <br /> A nouveau , bon courage pour ton rangement , dépéches toi, le printemps arrive et après , c'est l'envie d'etre dehors et pas de ranger son atelier <br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Coucou ma belle, effectivement tu vas avoir tes petits petons au chaud pour l'hiver prochain. Tu as raison de penser à toi, on est jamais mieux servi que par soi même. Bon je lis que ton rangement avance, c'est bien, quel courage... Bonne journée à toi.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> Coco
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité