Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
10 octobre 2017

patch de l'avent, épisode 4 le renne

 

pere-noel-020

Bonjour,

Comme le père Noël, j'avance dans mon ouvrage!!

Aujourd'hui ce sera le renne du père Noël, comme il se doit dans tout patch un peu country...

 

IMG_3578

 

J'espère tenir le challenge qui me prend pas mal de temps entre la numérisation et mes échantillons mais j'avoue que c'est assez amusant et motivant.

Le motif brodé mesure 97/134mm, ce qui fait que le renne lui même est assez petit.

 

IMG_3579

 

Je l'ai agrandi pour le cadre 5/7 et j'ai bien envie de le rebroder dans une taille plus grande.

Je me demande s'il ne serait pas mal sur un coussin pour les fêtes!

Encore quelque chose à envisager....

Pendant que j'y pense, il ne faut pas hésiter à couper la feutrine bien au ras du point de fixation car je ne borde pas l'appliqué d'un point bourdon ou satin et il est impératif de couper le plus proche possible de la couture. D'ou aussi l'intérêt d'un tissu comme la feutrine qui ne s'effiloche pas.

Le motif est envoyé par la newsletter de midi.

 

Je change de sujet.

Le week end dernier, je me suis lancée, j'ai commencé à faire des savons.

Depuis pas mal de temps j'avoue que j'étais tentée mais la soude, la présence du chien et du chat... bon j'avais un peu peur... 

Lors de notre séjour en chambre d'hôte, il y avait des savons que le propriétaire avait fait lui-même et vraiment très agréable.

J'en ai pris un pour ma belle fille et pour moi. Super doux, j'ai adoré, c'était un savon de castille, apparemment le plus simple à faire.

Ma soude dormait dans une boite depuis des années, huile d'olive, huile de coco dans mon placard, lunettes de protection de mon mari, vieilles fringues et j'étais prête. Bon il faut faire attention mais rien d'insurmontable. Je ressemblais à un clown, je crois que c'était le plus terrifiant...

Là ils sont en train de sécher, je vous montrerai, promis.

En fait j'ai trouvé ça génial...

Petit rappel, pas d'inscription anonyme sur ce blog, merci.

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je serais bien heureuse de recevoir aussi le magnifique petit renne, Je ne reçois toujours pas tes avis. Pourtant, j'ai tout vérifié. J'ai tenté une nouvelle adhésion ce soir, pas en anonyme, je précise, mais je ne suis pas optimiste car je ne reçois toujours pas la demande de confirmation.<br /> <br /> En ce qui concerne les savons, il y a quelques année, j'en faisais, ma fille les emportait tous lorsque repartait de chez moi. c'est sympa à faire.<br /> <br /> Si je n'écris pas régulièrement ces jours-ci, c'est que j'ai des difficultés en ce moment. ... mais j'admire to<br /> <br /> toujours ! Très belle soirée Biz.
Répondre
C
Euh..j'ai un peu peur de me lancer dans la fabrication de savon, alors je me contente de ceux des copines!<br /> <br /> Il est trop mignon ce renne replet, merci Pacloue!<br /> <br /> Bises
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité