Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
17 décembre 2017

boule de Noël

Bonjour,

 

5106be4d

 

Amusante à faire une petite boule plate en déco pour noël .

 

 

IMG_5086

 

 

 

Il faut juste un peu tricher avec le dernier triangle.

J'ai caché les fixations au centre par un petit motif rouge en forme de coeur que j'ai fait en pâte fimo. Un petit coup de pistolet à colle et le tour est joué. J'ai mis le même motif à l'arrière également pour une finition pour jolie.

On fait cela facilement devant sa TV le soir, histoire de ne pas perdre son temps.

Je découpe aussi le soir grâce à ma belle planche. J'ai coupé pas mal de pièces de patchwork  le soir grâce à elle.

Ici c'est la partie centrale légérement rembourrée qui sera cachée par les carrés pliés :

 

IMG_5087

 

 

IMG_5088

 

IMG_5089

Je vous mets le lien du site qui offre ce beau tuto car il est inutile de reprendre les explications d'autres bloggeuses.

TUTORIAL MOLINILLO

De nuevo estoy por aquí... mi desaparición momentánea ha sido debida a la falta de tiempo... el poquito que me queda al final del día, y cuando me queda, lo aprovecho para coser un ratito. Hoy he aprovechado para preparar fotos de trabajos que he hecho y poco a poco las iré publicando.

http://montsefelipequiros.blogspot.fr

 

Il est en espagnol, mais les nombreuses images sont vraiment parlantes. N'imaginez pas qu'en raison de mon prénom cette langue m'est familière. Je ne suis pas du tout d'origine espagnole et n'ai jamais appris cette langue hi hi!!

Calim en a réalisées elle-aussi :

 

20171206_214811

 

 

Superbes non?

Alors à votre tour... il est encore temps!! 

La semaine prochaine sera consacrée à mes divers préparatifs, je n'ai pas encore brodé mes serviettes de table, le ménage n'en parlons pas et j'ai mes menus et mes courses... je pense que le blog sera en léthargie, sauf si j'ai le temps de faire un post ou deux.

Je viens de recevoir un ouvrage sympa de Viviane, je l'ajoute à ce post car cela peut donner des idées.

Personnellement je trouve ce sapin fort mignon!

Le choix de tissu rayé est judicieux et les décos dans des tons bordeaux sont vraiment belles.

Viviane nous a souvent fait parvenir de beaux ouvrages, je me souviens notamment de son superbe sac bleu turquoise.

002

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore ces boules, elles sont très amusantes à faire. Le sapin est de toute beauté, là c'est un sacré boulot.<br /> <br /> Bonnes fêtes
Répondre
D
jolie réalisation.bravo
Répondre
L
Je garde l'idée des boules de Noel pour l'année prochaine, je les trouve magnifiques !!! en rouge comme en bleue . Vous avez bien travaillé toutes les deux . le sapin de viviane est vraiment très original. on en prend plein les yeux :) <br /> <br /> gros bisous et bon courage dans tes derniers préparatifs
Répondre
S
Elles sont magnifiques ces boules, j'aime beaucoup par contre aurais je le temps de les faire................ J'aime beaucoup aussi les couleurs de Calim, bravo à toutes les deux<br /> <br /> Le sapin de Viviane est aussi très beau, Bises. Salomé
Répondre
M
C'est trop beau !! Bravo !
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité