Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
23 avril 2018

motif du lundi : monstre dromadaire

Bonjour,

DROMA 10

Je reste dans les gentils monstres avec ce dromadaire vraiment facile à broder pour celles qui débutent... ou pas.

C'est un appliqué donc peu de points et il est ainsi rapidement réalisé.

Petit rappel car il y a, parmi les inscrites récentes, des débutantes en broderie machine.

Ce n'est qu'une méthode personnelle et toute autre pratique peu se réveler tout aussi efficace.

J'utilise pratiquement toujours un support de broderie :

- soit déchirable,

- soit soluble.

C'est ce support que je mets dans le cadre.

Je place mon tissu sur ce support après avoir pulverisé un voile de colle.

Je fais un point de bâti qui est intégré à ma machine.

Ensuite je lance la broderie.

On peut bien sur mettre directement le tissu à broder dans le cadre mais cette façon marque le tissu et ce n'est pas ideal pour tous les tissus.

Lorsque je brode de l'éponge, je mets toujours l'éponge au dessus du cadre car elle a une certaine épaisseur et là je n'oublie pas de mettre un intissé soluble genre "avallon" sinon les points se formeront dans les bouclettes de l'éponge. Je fais de même avec le nid d'abeille au fait...

Il vaut mieux, je ne le dis jamais, laver son support de broderie avant car le tissu est susceptible de se retracter au lavage et alors la broderie fera plisser le tissu. Je le conseille aussi pour les t-shirts.

Ce motif sera envoyé à midi par le newsletter à destination des abonnées.

Bonne broderie.

PS : inutile de vous abonner en anonyme car je les supprime.

Merci de répondre à mon petit mail de bienvenue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
re bonjour toujours pas reçu le motif , quand clic j arrive la mais pas de lien merciiii
Répondre
L
bonjour bien reçu le mail mais rien a télécharger bon journée '-'
Répondre
F
merci beaucoup Pacloue !
Répondre
E
Merci pour ce gentil petit monstre.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Oups! je ne sais pas ce qui se passe mais je ne reçois plus rien de ton blog! Zut,zut, zut!<br /> <br /> Magnifiques, les flamands.... bleus! que n'ai pas reçus!
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité