Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
9 décembre 2019

autre petite pochette à coton et lingette oursons

Bonjour,

 

4369fb4c

 

Une autre pochette sur le modèle de la précédente et qui est, en réalité, la première que j'ai cousue.

La trousse "chat" et ses lingettes sont vite parties hi hi!!

Ca arrive parfois, c'est étrange non?

Et c'est parti pour la petite trousse. ( le lien du site où je l'ai trouvé est dans l'un des posts précédents)

 

J'avais dans mes stocks ce petit tissu avec des oursons ainsi que celui avec des zig-zags dans des couleurs assorties.

WP_20191117_10_49_10_Pro

 

Oursons à l'extérieur et zig-zag à l'intérieur :

WP_20191117_10_49_28_Pro

 

Une pression jaune de mes stocks et c'est terminé, enfin pas tout à fait.

Il me reste à faire les lingettes oursons...

J'adore ces petits ouvrages.

J'ai prévu de faire  la trousse de toilette assortie pour ma petite fille.

 

Je reprends mon post que j'avais préparé il y a quelques jours en y ajoutant les lingettes " oursons" que j'avais utilisées pour faire le tuto.

J'en ai brodé 10 qui tiennent parfaitement dans la pochette.

Petite astuce que m'a donnée Calim, avec laquelle j'avais mon ancien blog.

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de divulguer ses secrets.

Calim met sur l'éponge du dessous un peu d'avallon fin qui permet au contour de mieux se tenir. Je vais essayer moi aussi car apparemment le résultat est nettement plus correct.

A ma copine, un grand merci hi hi!!

J'ajoute les photos mais  il faut encore que je fasse fonde mon intissé. d'ou la ligne blanche que l'on peut obserrverr autour de mes lingettes.


WP_20191207_15_53_18_Pro

L'éponge est jaune presque orangée.

WP_20191207_15_53_29_Pro

 

Suite à mes essais, le bourdon sera légérement plus large que sur les exemplaires déjà brodés.

La lingette " ourson" sera envoyée à mes abonnées à midi. A ce sujet, je précise que j'ai supprimé les récentes inscriptions faites en anonyme. Les personnes n'étant abonnées qu'aux news, je n'ai pas jugé utile de les prévenir auparavant via ce blog, je l'ai fait d'office.

A bientôt pour la suite, peut être le chien....ou la souris qui m'a été demandée...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup l'association des couleurs éponge, tissu, broderie. Ils sont à croquer ces bonnes bouilles d'oursons. J'aimerai bien cette broderie s'il vous plait. Bientôt Pâques, des têtes de lapins pourraient compléter votre série de mignonnes lingettes pour enfants. Je dis ça mais je ne sais pas numériser, cela doit être un énorme travail, quel talent! Vous souvenez-vous d'où provient ce joli tissu au motif ourson? Bonne journée.
Répondre
O
bonjour ma fille va bientôt accouchée et a de l'ezema , j'aimerais bien lui faire ces jolies lingettes , pourrais tu m envoyer si cela est pas trop tard , le tuto pour lui offrir .<br /> <br /> <br /> <br /> merciiiiiiii beaucoup , frifri<br /> <br /> frifri0463@gmail.com en pes , merccciiiii
Répondre
A
Joyeux Noel et belle fin d'année Pacloue. Je profite de cette journée de calme pour lire les derniers articles, ces petites lingettes sont adorables! Calim et vous avez toujours de belles idées.
Répondre
S
Merci beaucoup Pacloue pour ces jolies lingettes ! Bises. Salomé
Répondre
I
merci bien mignonnes toute ces lingettes
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité