Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
10 janvier 2022

broderie : palmier

Bonjour,

je suis en train de préparer l'album pour mon fils avec les merveilleux papiers Stamperia. Je sais que je suis en train de poster l'album Harry Potter mais j'ai commencé la suite!! Une petite idée des papiers que j'adore :1641644974092

 

Et quelques pages :

 

1641644958560

1641644966763

 

Je lui offrirai cet album à son retour en France, ainsi il pourra y mettre des photos. Il  m'en envoie régulièrement mais il pourra en ajouter.Je prends mon temps afin de le faire soigneusement. Mais c'est une autre histoire que je vous conterai bientôt.

 

J'ai donc eu l'idée de faire une broderie de palmier, peut être pour la couverture. Enfin je ne sais pas trop dans l'immédiat, à moins que ce ne soit pour recouvrir la boite destinée à recevoir l'album, enfin si j'en fais une. Voici mon échantillon, j'hésite sur le vert car mon album ne devrait pas avoir cette couleur...

Je recommence donc à faire des broderies, il me fallait juste un break hi hi! Il faut dire que les broderies prenaient tout mon temps libre et je ne pouvais plus rien faire d'autre, d'autant qu'avec mes soucis de santé relativement récents, je me rends compte que je vais moins vite qu'avant...

Le palmier est un peu particulier, son tronc ondulant est bleu pour imaginer la mer et des mouettes, ou similaires, voguent dans les airs.

palmier250

 

J'ai trouvé cette image adaptée à mon album.Le motif est assez grand et je vais le réduire mais il me faudra le tester, chose que je n'ai pas encore faite.Il est actuellement pour cadres de 250 et 200. Je l'ai brodé sur du lin et dans sa taille la plus grande :

 

1641644868014

1641644876531

 

Je change un peu les choses car ce motif ne sera pas envoyé à mes abonnés.

Depuis quelque temps,  j'ai de nombreux abonnés nouveaux, sans doute plus motivés par le scrap que par la broderie. Il serait donc inutile de leur envoyer le ou les motifs. Donc, désormais, la newsletter avertira simplement  de la parution d'un motif de broderie à prendre sur le blog ( ci-dessous) si on le souhaite. Le motif y restera deux semaines avant d'être définitivement supprimé.Maintenant si beaucoup d'entre vous désirent que la news avec le motif soit maintenue, ( via les coms) j'y réfléchirai...

A bientôt.

palmier

Ordrebroderiepalmier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce palmier , je vais remettre la brodeuse en marche enfin j espere<br /> <br /> meilleurs voeux
Répondre
V
c'est magnifique !!! <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> Meilleurs voeux, que cette année soit pleine de douceur et de créativité, ainsi qu'une bonne santé.<br /> <br /> J'aime beaucoup les motifs de broderie, je ne les prends pas chaque fois, juste quand je pense pouvoir les utiliser.<br /> <br /> Merci, même si je ne viens pas assez souvent
Répondre
O
Merci pour ce motif original qui nous donne un goût de vacances !<br /> <br /> Bonne semaine à toi
Répondre
S
Coucou Pacloue,<br /> <br /> Mais qu'il est beau ce palmier je l'adore ! il est tellement fin et original, vraiment superbe ! Merci beaucoup.<br /> <br /> Je ne me souviens plus si je t'ai envoyé mes vœux ? Sachet que je te souhaite une très bonne année pleine de santé (ce qui compte le plus) ensuite plein de création dans tous les domaine qui t'interpelle et du bonheur à foison.<br /> <br /> Figure toi que je me suis lancée pour noël dans un mémory scrap pour maman. J'y est pris beaucoup de plaisir et je compte lui en faire un second. Je ne te dis pas que je vais me lancer dans les albums photos car ce n'est pas trop mon truc mais là pour elle j'étais bien motivée ! Par contre, je vais essayer le art journal car je pourrais m'éclater dessus sans prise de tête hi hi :)<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Salomé
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité