Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
7 juin 2022

Des fleurs

Bonjour,

je me suis amusée ce week end à faire des fleurs. J'avais vu sur une vidéo ( je vais rechercher pour honorer son auteur) où la personne faisait des fleurs en plastique fou ou dingue ou je ne sais pas quel nom on lui donne...Cela m'avait plu et j'avais noté l'idée sur mes tablettes, d'autant que je me souvenais en avoir acheté pour mes petits enfants.Finalement ils ne l'ont pas utilisé et je suis restée avec mon plastique dingue sur les bras

Hier j'ai commencé à en faire.

On découpe des fleurs toutes simples à l'aide de la big shot ( ou on découpe à la main) Le plastique fou se découpe correctement à la big shot, il faut juste passer le dies plusieurs fois. Mon dies vient de chez Action.

J'ai teinté ma découpe du coté rugueux à l'aide de tampons, de craie pour scrap...et on chauffe au four ( je n'ai pas fait) ou avec son heat gun. J'ai choisi le heat gun car j'étais dans mon atelier. La fleur se rétracte puis redevient plate.

Pour moi mes essais ont donné des fleurs un peu trop petites, il va falloir que j'en découpe de plus grandes. J'ai mis une petite perle au centre.

 

1654595733728

 

Mon premier essai a été ajouté à la boite que je fais pour l'anniversaire de ma petite fille. Promis je mets les photos dés que je l'ai terminée.

 

1654595578805

J'ai fait plusieurs fleurs:

 

1654595750314

 

Hélas ma colle a débordée. Il faut dire que j'ai tendance à trembler, AVC oblige.

Hier soir j'ai collé une  fleur sur un pétale en papier de mes stocks.

 

1654595725426

 

Ca rendait pas mal...

Ce matin j'en ai fait d'autres et ma technique s'est affinée.

 

1654595708770

1654595717936

 

 Je pense que je vais travailler les pétales papier pour leur donner une forme plus naturelle.

Je vais faire des feuilles histoire de voir ce que ça donne.

A bientôt

Petit ajout, j'ai enfin trouvé le lien, il faut dire que j'ai changé d'ordi et cela a été compliqué!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh c'est super! Tu me donnes des idées! Merci
Répondre
M
toujours aussi belles tes cartes ,j'espère que vous n'avez pas eu de soucis chez vous <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
coucou très jolie idée j'ai aussi un stock de plastique fou ... je vais vite tester pour une carte d'anniv pour une de mes filles et qui est en cours <br /> <br /> actuellement
Répondre
G
Your flowers are awesome!! All of the different flowers turned out beautifully.
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité