Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
13 septembre 2023

Je ne suis pas une fee du logis

Bonjour,

54022687

comme le titre l'indique, je ne suis pas une fée du logis. A choisir entre ménage et lecture, j'opte pour le lecture, d'ailleurs je choisis tout sauf le ménage. J'aime la pâtisserie, manque de bol mon diabète a un peu freiné mes ardeurs à ce titre.

Il se trouve que, même si je n'aime pas faire le ménage, j'aime la propreté, enfin j'y aspire...

J'ai un gros souci à la maison : mes portes de cuisine  se nettoient vraiment mal.

Lorsque j'ai acheté la cuisine j'ai bien sûr demandé si l'entretien n'était pas délicat. Bien sûr que non Madame, m'a répondu celui qui n'avait sans doute jamais nettoyé une cuisine de sa vie...

Je me suis vite rendue compte du souci mais comme la cuisine me posait d'autres problèmes, dont la présence assez étrange de toiles d'araignée dans mes tiroirs fraîchement rangés, j'ai mis de coté la question.

Une fois réglée la question des araignées ( merci à la maison mère Arthur Bonnet et non à mon revendeur) j'ai essayé de nettoyer mes portes.

Pas terrible. En me mettant en oblique je voyais des coulures récalcitrantes alors que je venais de laver les façades de mes tiroirs.

 

 

 

Et puis j'ai vu sur Temu un petit appareil rotatif. Ca ressemble à un sèche cheveux :

 

IMG_20230913_152022

 

Il y a outre la brosse plusieurs embouts :

 

IMG_20230913_152044

 

Je l'avoue, j'ai hésité, encore une cochonnerie dans mes placards. Finalement j'ai craqué, bon 7 € ce n'est pas la ruine.

Je viens de nettoyer une partie de mes portes, un peu moins de la moitié et j'avoue que mes coulantes ont l'air d'avoir été vaincue. Il me reste à faire l'autre moitié mais là je suis fatiguée.

Je précise, je ne suis pas sponsorisée hi hi!! Petite question avez vous déjà testé la chose?

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien je suis comme toi, pas trop fan du ménage non plus..j'ai acheté dans le même style chez Lidl un espèce de balai avec brosse rotative, pour le carrelage et la douche, c'est efficace!i
Répondre
P
On peut se donner la main, je suis pareille ,..heureusement mon mari m'aide un peu. le repassage est ce que je déteste le plus, ça me donne mal au dos. Mais j'aime aussi la propreté, alors j'y vais à doses homéopathiques ;. mais tant qu'à choisir une activité manuelle je préfère la broderie ou le piano à la serpillère..
Répondre
C
Ah, le ménage!!!!....
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité