Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
19 mai 2021

relookage de meuble : une ancienne table

Bonjour,

J'ai exhumé mon ancienne table de séjour Henri II, qui était enfouie dans un tas de bidules.

Elle m'avait été utile au début de notre mariage ( il y a longtemps!! ) , prêtée ensuite à mon beau-frère qui l'avait peinte de bleu vif puis décapée et utilisée à la campagne avant qu'une autre table prenne la relève.

Mon mari envisageait de s'en débarrasser mais j'avais envie d'une table carrée car j'en ai soupé de ma table ronde...

Je ne vous la montre pas "avant" car elle était déjà en pièces détachées lorsque j'ai commencé à la repeindre et puis c'est une table toute bête en chêne massif qui était fort belle, il y a longtemps hi hi.

 

1612962524010

 

J'ai peint le dessous de la table qui était posée sur un support.Il a fallu plusieurs couches.

 

1612962547114

 

Puis j'ai peint les différentes parties du pied dans mon atelier et elle a été remontée dans mon entrée pour que je fasse la couche finale en situation.

Sur le pied, assise par terre,  j'ai mis plusieurs couches de la peinture "bitume" de chez Camaelle.

Le dessus a été peint avec une peinture " Alu" toujours de chez Camaelle. J'oubliais, j'ai mis une sous couche et bouché tous les petits trous.

 

1619264073888

Bref j'ai mis un temps fou d'autant que j'ai mis au moins 5 couches de la peinture "Alu" qui n'était pas trop couvrante.

J'ai choisi le coté métallisé pour rappeler l'un des plans de travail de ma cuisine américaine.

 

1619264045896

 

 

Le pied me paraissant un peu terne j'ai mis des touches d'argenté sur les arêtes. Pas trop car je craignais le coté clinquant!

 

1619264060990

 

 1619539487281

 

Il faut que  ça sèche une semaine avant de poser le vernis protecteur.Tout cela prend du temps, j'ai l'impression de ne pas en voir la fin!!

J'ai verni le pied et même mis deux couches pour faire bonne mesure.

Sur le dessus je vais mettre  Rési'pur pour protéger la table.

J'ai mis quatre couches de résine Camaelle en laissant 1h30 entre chaque couche.La finition est satinée donc pas trop brillant.

1619975828400

 

C'est déjà une chose de terminée, mais elle ne sera pas tout de suite mise en place car je dois aussi refaire les chaises pour que l'ensemble soit sympa. Et puis je vais faire des sets de table...

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo c'est tres jolis comme ça !
Répondre
L
Tu te lances de ces défis , je n'en reviens pas ! Elle est magnifique ta table . Après toutes ces heures de travail , le résultat est superbe . J'aimerais avoir ta patience pour passer autant de couches de peinture !<br /> <br /> un relookage très réussi .<br /> <br /> bises
Répondre
L
Superbe relookage! je suis fan.
Répondre
C
Un beau travail , certes long, mais quel résultat !!!😍😍
Répondre
P
Vraiment sublime du très beau travail. Je sais que c'est un travail long et délicat. Hâte de voir l'ensemble fini.
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité