Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
12 septembre 2016

Petit bermuda

Bonjour,

J'ai terminé le bermuda pour mon petit fils.

J'aurais voulu lui donner avant la rentrée des classes mais j'avoue avoir été un peu débordée par les deux petits à la fin des vacances.

Il faut être avec eux et coudre était assez délicat. Les petits enfants sont une grande responsabilité et puis il faut profiter de leur présence, bien entendu.

J'ai poursuivi ma couture après leur départ et pu enfin achever le bermuda coupé dans le même tissu jeans que la robe faite à la soeur aînée. Seule différence le tissu foncé ne comporte pas d'étoiles mais des pois.

 

IMG_3090

 

J'avais choisi un modèle qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment, une sorte de bermuda à pont.

Un faux pont puisque le vêtement est tout simplement élastiqué à la taille et les 4 boutons sont ici purement décoratifs.

 

IMG_3091

 

Une petite poche devant et deux poches à l'arrière.

 

IMG_3094

 

Facile à faire et même assez amusant à réaliser!

Et puis j'ai eu des doutes car les pois et le tissu bleu clair faisaient un peu bébé pour un garçon de tout juste cinq ans...

J'ai ajouté un T-shirt bleu foncé avec un beau motif d'une carte de chez pfaff achetée il y a une éternité :

 

IMG_3092

 

L'ensemble fait pas mal finalement car j'ai repris le ton du tissu pour la broderie.

J'ai un tissu velours noir et j'avoue être tentée par le fait d'en réaliser un autre, peut être un pantalon cette fois car le temps va devenir plus frais.

Comme toujours j'y ai mis mon petit logo :

 

IMG_3093

 

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité