Bonjour,

Depuis un petit moment je suis sur un déguisement pour ma puce, ce sera le dernier je pense...elle grandit!!

 

1

C'est le patron d'une robe et d'un mantelet de chez Her Little World.

J'ai d'abord eu des déboires puisqu'il manquait une partie du patron mais cela a, très vite, été réparé par l'envoi d'une nouvelle feuille, complète cette fois.

Le mantelet n'est pas doublé, mais le tissu est tout doux à l'intérieur,  histoire que cela soit plus chaud et confortable et j'y ai ajouté une agrafe à fourrure histoire de le maintenir en place lorsque l'on court ou chahute.

Le jupon de la robe a été facile à réaliser : satin en dessous et tulle au dessus.

Le haut est un tricot élastique, là aussi pas de souci.

Là où les choses se sont corsées, c'est lorsqu'il a fallu coudre le haut et le bas car la couture est apparente sur l'endroit.

A refaire j'inverserais car ce n'est franchement pas esthétique même avec la ceinture devant qui recouvre la couture car à l'arrière, en l'essayant sur la puce, c'est moche !  Certes il y a le mantelet mais si elle le retire... c'est très moche. Le ceinture ne cache pas la couture dans le dos, même en serrant hi hi!

D'ailleurs, c'est sans doute personnel, mais les explications deviennent brusquement très vagues aux moments névralgiques genre la ceinture justement ou encore les bretelles et je ne parle pas de la bordure de fourrure que l'on présente mais sans dire comment c'est posé.

Si je devais refaire cet ensemble, je ferais un haut normal avec fermeture éclair et une couture traditionnelle à la taille.

Soline a quand même été contente mais le week end n'était guère propice aux essayages!

Ici elle l'a essayé au dessus de ses vêtements, il y a mieux!!

A bientôt

Petit rappel : pas d'inscription anonyme sur ce blog, j'en ai supprimé plusieurs ces derniers jours, c'est ma faute je ne l'avais pas rappelé!