Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
28 juillet 2016

Des nouvelles de ma robe d'été

Bonjour,

Cette fois la robe est achevée.

Le plus long a été de broder tout le bas avec un mélange de fleurs en appliqué et de tissu coupé ras.

IMG_2917

Cela m'a pris vraiment du temps car il fallait choisir le tissu dans ma réserve de tissu.

J'avais fait un essai de broderie :

 

IMG_2914

La broderie a été faite sur tout le bas de la robe et elle  n'utilise que deux couleurs, dans un souci d'unité : le rose pour les tiges des fleurs et l'appliqué et le mauve pour le coeur des fleurs.

IMG_2918

J'ai fait tenir le ruban d'organza et le croquet vert avec un point de bourdon pas trop serré de couleur jaune puisque mon étiquette était brodée en jaune. J'ai bien sûr utilisé le même fil à broder.

J'ai fait un noeud plat en organza pour cacher la jonction du ruban et j'ay ai ajouté un bouton fleur que j'ai retrouvé dans mon stock, en plus c'est le même vert que le tissu, une chance vraiment!

IMG_2922

Sur l'étiquette j'ai ajouté un petit ruban jaune et un bouton.

Que dire d'autre  : j'ai fait un ourlet jaune !!

Je pense que le robe risque d'être un peu longue et je n'avais pas la puce sous la main pour rectifier, j'envisage de faire un ou deux plis religieuse si la robe est vraiment trop longue, sinon, elle sera pour l'année prochaine!

Je dois dire que je me suis bien amusée à bidouiller dans mon atelier.

Hélas le jardin commence à être dépenaillé et je vais devoir m'y atteler sérieusement!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité