Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat gris
28 janvier 2021

Patchwork terminé

Bonjour,

elephants-40

Je suis contente car j'ai achevé on patchwork "animaux".

Je récapitule.

 

127869568

 

J'ai utilisé les broderies offertes sur les animaux il y a un petit moment, j'ai monté les blocs de diverses tailles en utilisant plusieurs tissus pour faire des bandes et rattraper la taille des blocs voisins.i10mipq2

 Que dire d'autres? J'ai mis des bandes de tour en utilisant pour deux des cotés un tissu noir et pour les deux autres cotés un tissu imprimé que je trouvais suivre avec le reste, tissu qui se trouvait dans mes réserves.

Je crois que je l'avais acheté assez récemment et je l'ai terminé avec mon biais final. Terme d'ailleurs impropre puisque mon "biais" est en réalité coupé dans le droit fil. Pour le faire,  j'ai utilisé des morceaux du tissu imprimé et des bandes prises dans le tissu orangé qui m'a servi pour faire le top.

 

IMG_20201103_095510

IMG_20201103_095540

Je les ai ensuite agrémentés avec notamment du galon et des rubans divers et variés, j'ai farfouillé dans mes stocks et réserves.

IMG_20201108_184046

 

 

C'est à ce moment que j'ai brodé mes toucans car j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose.

 

IMG_20201119_124208

 

Revenons au patch.

Une fois les bandes de contour montées je voulais les décorer. J'ai trouvé, toujours dans mes stocks ( oui je sais, mes stocks sont énormes, j'ai 50 m2 d'atelier bourrés à craquer!! )un tissu imprimé d'animaux assez grands et j'ai coupé des animaux, une girafe, un singe notamment, que j'ai appliqué avec de la vlieseline sur les bandes de tissu imprimé et pour plus de sureté j'ai fait un point de bourdon à la machine pour maintenir le tissu.

 

La girafe :

 

IMG_20210118_173336

  Le singe :

IMG_20210118_173348

le zébre :


IMG_20210118_173353

 

Sur le tissu noir, j'étais perplexe. J'ai punché de la laine cardée, c'est ce qui me satisfait le moins pour tout dire!

 

 

IMG_20210118_173359

et mis des motifs ITH ( je dois encore les mettre mais ils sont prêts ).

Ici c'est l'hippo :

 

 

IMG_20201121_154207

 

J'ai quilté assez densément, le molleton nuage est agréable à travailler et le faire petit à petit le soir a été assez plaisant.

 

Il restait deux trois choses à faire: mettre le biais autour et faire l'étiquette, mais aussi faire une bande pour suspendre le patch si on le souhaite.

J'ai préparé mon étiquette en utilisant le tissu noir :

IMG_20210118_173408

 

j'ai fait la bande pour suspendre le patch :

IMG_20210118_173420

 

et j'ai cousu le biais en prenant dans la couture la bande de suspension .

Voici le patch presque terminé :

IMG_20210121_143950

Je dis " presque" car j'y ai juste ajouté des animaux en trois D que j'ai fixés ici et là :

 

IMG_20210121_144126

 

IMG_20201121_154207

Comme on le voit sur l'hippo ci dessus que je remets sur le post, le motif n'est pas brodé sur le patch. Il en est de même pour les lions et les éléphants.

Il me reste à rabattre le biais et coudre à points coulés le bas de la bande de suspension et les cotés  de l'étiquette.Finalement j'ai opté pour des boutons anciens pour la fixer.

Pour les novices,  je vais prochainement montrer comment se coud le biais, en fait les angles et le raccord final du biais, points délicats si l'on veut éviter le pifomètre...J'ai d'ailleurs remarqué au gré de mes périgrinations que rares étaient les patchs correctement finis et puis ce peut être utile pour d'autres ouvrages.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle merveille , tu as du en passer du temps ! Mais que c'est mignon avec tous ces petits détails que tu as rajouté . Un patch unique !!!<br /> <br /> Bravo et de gros bisous<br /> <br /> bon week end
Répondre
L
Quel travail. C'est magnifique. Bravo et merci du partage.
Répondre
C
Un travail de longue haleine, et un résultat époustouflant: bravo pour la recherche et l'imagination dont tu as fait preuve, tu peux être fière du résultat!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bravo<br /> <br /> Tres beau<br /> <br /> On dirait un livre 'cherche et trouve ' que mes petits adorent<br /> <br /> Felicitations
Répondre
M
Que dire à part bravo, quel travail ça représente, je suis fan<br /> <br /> Bises
Répondre
le chat gris
Publicité
Newsletter
Archives
traduction
Publicité